samedi 24 octobre 2015

Chasse à corps à Bréhat de Michèle Corfdir - Editions Alain Bargain "Enquêtes et Suspense"

4ème de couverture : 

Ile de Bréhat, veille de la Pentecôte...
Le temps est magnifique, les jardins en fleurs, la mer étincelante au soleil. Les touristes affluent et les affaires reprennent. Pour Esther Mahé, la belle saison s'annonce sous d'heureux auspices. Toutes les chambres d'hôtes de Kersal, sa maison, sont occupées. Ses voisins et ses amis sont de retour. Après des mois de solitude, la vie renaît enfin.
Mais le temps change vite à Bréhat. Un banc de brume qui s'abat, la nuit qui tombe, et l'île n'est plus qu'une terre sauvage et désolée où tout peut arriver... Même le pire...
C'est ce que découvre Esther Mahé lorsque se referme sur elle le piège d'une vengeance longuement élaborée. Un vengeance atroce et d'une nature si particulière qu'elle ne peut s'accomplir qu'à Bréhat, l'île qu'étranglent sans fin les marées.


Mon avis : 

La saison estivale arrive. Esther Mahé marié à un ancien marin, Bernard Mahé, tient une maison d'hôte et accueille très prochainement une chorale. Parmi les autres arrivants, Yves Lebré, lui est îlien, il sort de 5 ans de prison et rend responsables certains pêcheurs de ce séjour. Il pense que Bernard Mahé est l'un des personnages principaux qui ont contribué à le faire condamner.
Entre temps, Bernard Mahé reçoit des lettres anonymes lui révélant l'infidélité de sa femme. 
Pendant, ce temps-là, Esther nie la mort "provoquée" de la première épouse de Bernard. 

Cependant, un drame va vite arriver ! Esther va disparaître ! Mais qui va s'en prendre à Esther ? Marianning Fourrier, promise à Bernard pendant leur jeunesse ? Bernard Mahé en apprenant les infidélités de sa femme ? Yves Lebré afin d'assouvir sa vengeance ? ou une toute autre personne qui pense à sa vengeance depuis un certain temps et qui attend qu'une occasion pour l'assouvir ?

Je me faisais une joie de découvrir une nouvelle auteur même si le livre n'est pas récent en soi. L'histoire est bien mais un peu trop "facile", je n'ai pas plus accrochée que ça à ce livre.  Je n'avais pas cette envie de tourner les pages frénétiquement. En effet, à la moitié du livre, j'avais déjà découvert la fin... L'écriture est simple et je n'ai pas spécialement adhéré au style de l'auteur même si de belles descriptions de paysages sont décrites. Les personnages ne sont pas spécialement attachants... 
En définitive, si je devais noter cette lecture, je mettrais un 2 ou 3 sur 5.
Une petite déception pour moi....

# By Aurélie :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire