samedi 24 octobre 2015

Duelle de Barbara Abel - Editions livre de poche

Chronique de Jess




4 ème de couverture : 

Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein d'une famille d'adoption aimante. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule.

C'est pour une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Comprenant que quelqu'un cherche à la retrouver, Lucy n'a aucun doute : il s'agit de sa mère biologique. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n'est plus sûre de rien… Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer, là où le rêve devient cauchemar.

Mon Avis :

Tout le monde je pense connait l’émission la vérité est au bout du couloir qui était diffusé il y a quelques années en France. C'est sur le même genre d'émission que débute cette histoire.

Je ne pense pas trop vous spolier en disant que la personne qui va la retrouver n'est autre que sa jumelle. 
2 sœurs, 2 vies bien différentes, 2 gouttes d'eau ou presque car l'une va vouloir prendre la place de l'autre mais à quel prix.


Je n'en dirais pas plus car je pense en avoir déjà trop dit.

Ce livre fait parti de mon top 3 des livres de Barbara Abel. Encore un thriller psychologique puissant. Elle nous balade et arrive une fois de plus à nous mettre une claque quand on s'y attend le moins. Il ne faut jamais se fier aux apparences et Barbara nous en donne une belle leçon dans ce livre.

Autant il y a des livres que je lis et dont je ne serais incapable d'en faire un résumé ou de me rappeler de l'intrigue autant celui-ci m'a marqué! 

Jamais de gore ou de trucs sanglants et encore tout dans le psychologique. 

Encore un livre de Barbara Abel que je vous conseille! A consommer sans modération!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire