dimanche 25 octobre 2015

Ne crains pas la faucheuse d'Alexis Aubenque - Editions J'ai lu

* Chronique de Jess *


4ème de couverture :

"Le corps d'un jeune homme est decouvert dans sa salle de bains, atrocement mutilé. Sur le miroir, une signature enigmatique : Ne crains pas la Faucheuse. Tout juste débarqué dans le commissariat de Pacific View, le lieutenant Gregory Davis n'a pas le temps d’apprécier les joies de la Californie, il faut trouver l'assassin. Second par le sergent Veronica Bloom, ils traquent le moindre indice. Mais l'affaire prend une toute autre envergure lorsque les soupçons s'orientent vers un des notables de la cite balnéaire. Journaliste au San Francisco Chronicle, Faye Sheridan s’intéresse de près a ce meurtre. D'autant que le nom de Gregory Davis lui rappelle une affaire troublante a laquelle il avait été mêlé..."

Mon avis : 

C'est toujours avec plaisir que j'ouvre un livre d'Alexis car je sais que je vais passer un bon moment.
J'avais adoré sa série River Falls que j'avais enchaîné très vite (j'en reparlerai dans un autre post).

Dans ce nouveau polar, nous rencontrons une nouvelle famille, la famille de Gregory Davis, qui emménage à Pacific view dans le manoir qu'ils ont hérité d'un vieil oncle. Mais pas le temps de s'installer que le corps d'un jeune homme est découvert et qu'il faut enquêter.

Ce que j'aime dans les livres d'Alexis c'est que l'on a le point de vue de tout le monde : Le flic qui enquête, les enquêteurs avec lesquels il travaille, la journaliste, les enfants etc. 

C'est toujours très bien écrit et bien décrit. Et je suis toujours épatée par ses auteurs français qui écrivent une histoire qui se déroulent aux USA. Ça donne une autre vision de la lecture.

L'enquête est bien menée et on ne s'attend jamais au dénouement final. 

Par contre ce que j'aime moins c'est qu'il va y avoir une suite et qu'il va falloir attendre pour avoir enfin le bonheur de lire la suite!! Pas très gentil çà M. Alexis! 

Je suis contente car je n'ai pas encore lus tous ces livres et je sais qu'il me reste encore pleins de supers histoires à découvrir et à vous faire découvrir.

Un auteur que je ne peux que vous conseiller ;-) 



  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire