dimanche 25 octobre 2015

Retour à rédemption de Patrick Graham- Editions Pocket

Chronique de Jess



4ème de couverture :

Vingt ans après avoir purgé sa peine à Rédemption, camp de redressement pour mineurs, Peter Shepard renoue avec son passé comme on reçoit un coup de couteau en plein cœur. Le brillant avocat d'affaires de San Francisco pensait avoir tiré un trait définitif sur ce sinistre établissement. Le meurtre de sa famille lui fait douloureusement retrouver la mémoire.

Mon avis :

J'avais lu ce livre l'année dernière car Patrick Graham devait être invité au salon du polar de Montigny et je voulais lire un de ses livres avant de le rencontrer. Malheureusement la rencontre n'a jamais eu lieu mais aucun regret d'avoir lu ce livre qui a été un gros gros coup de cœur de mon année 2014.

L'histoire commence fort avec la disparition de la femme et du fils de Peter.Le coup de fil de sa femme affolée. Peter à l'autre bout du fil qui ne peut rien faire pour empêcher sa femme et ses filles de se faire enlever.La vision de ses filles avant le moment fatidique et l'angoisse pour Peter de retrouver la famille vivante ou non, et finalement l'horreur. 
Dès le départ l'auteur nous plonge dans l'histoire et on veut savoir le pourquoi du comment. 

S'ensuit ensuite des chapitres "aller-retour" entre le passé et le présent. Leur vie dans le camp de redressement, les liens d'amitiés que Peter a tissé avec certain. Et le lien vers le présent. 

Peter va remonter le temps pour découvrir pourquoi on s'en est pris à sa famille 20 ans après.
Un livre très bien écrit qui se dévore en peu de temps. On a qu'une seule envie connaître la fin!

Si je devais lui mettre une note ce sera un 5/5.

 








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire