samedi 7 novembre 2015

Principes mortels de Jacques Saussey - Editions les Nouveaux Auteurs

4ème de couverture : 

Eté 1979. Franck Servin, 18 ans, fuit le naufrage du foyer familial pour réviser son bac. Il trouve refuge chez son oncle et sa tante, dans une ferme isolée de la Creuse où quatre ans plus tôt, son cousin a trouvé la mort sur une route qu'il connaissait pourtant depuis son enfance. Cette tragédie a ouvert une. plaie qui ne s'est jamais refermée. Elle ronge insidieusement le coeur de ses proches et attend son heure pour frapper de nouveau.




Mon avis :

Franck se réfugie chez sa tante pour fuir le drame familial de chez lui. Mais à trop fuir, cela ne finit-il pas par nous rattraper ? Lorsque Franck arrive chez son oncle et sa tante, tout son passé lui saute à la figure. Accident ou meurtre de son cousin ? Au fil du temps, des failles vont apparaître et il va enquêter sur ce qui s'est réellement passé... Tout va aller de mal en pis, à croire qu'il a fui une situation pour la retrouver dans un autre endroit. Tout au long de son enquête, Franck va se poser mille questions, et je me suis prise au jeu de l'aider... tous les personnages ont été suspectés.... pour ne pas en dévoiler plus, je m'arrêterais là ! Une fin inattendue et spectaculaire ou tout est expliqué en détails.

Une écriture fluide avec une alternance de chapitres passés/présents, un style qui nous immerge totalement et tout de suite dans l'histoire, des personnages attachants. En résumé, tous les ingrédients réunis pour un vrai page-turner !
En trois mot, je dirais que c'est un excellent roman noir ! 
Bravo Jacques !

# By Aurélie :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire