mercredi 17 février 2016

En attendant Doggo de Mark Mills - Editions Belfond

4ème de couverture :

Dire de Dan qu'il traverse une mauvaise passe serait très en dessous de la réalité : alors qu'il vient de perdre son boulot, sa petite amie lui annonce qu'elle le quitte. Cerise sur le cupcake, elle lui laisse Doggo, le chien le moins sexy que la Terre ait porté, mélange inédit de labrador et de pékinois. Malgré leur méfiance réciproque, l'un et l'autre ont un point commun : leur profonde solitude. Et tandis que Doggo révèle peu à peu d'improbables charmes, dont un étonnant capital sympathie, assorti d'une inexplicable fascination pour l'actrice Jennifer Aniston, Dan, lui, fendille sa carapace de trentenaire égocentrique pour dévoiler une âme sensible, qui n'attendait que de prendre soin d'un autre... Entre l'animal revêche à moitié chauve et le loser patenté, c'est le début d'une véritable et hilarante complicité. Nouveau job, nouvelles conquêtes, nouveau destin... Et si Dan avait rencontré en Doggo son plus formidable allié, le plus inattendu des Cupidon ?


Mon avis :

J'ai découvert cette comédie grâce aux Editions Belfond que je remercie pour cette lecture riche en rires ! :)
 
Daniel qui vient de perdre son travail est en couple avec Clara depuis quatre ans. Celle-ci le quitte du jour au lendemain par l'intermédiaire d'une lettre en lui laissant Doggo, un chien hideux en apparence, qu'ils viennent d'adopter dans un refuge.
Daniel va donc devoir s'habituer à sa nouvelle vie, à retrouver un travail avec de nouveaux collègues et surtout à apprivoiser Doggo avec qui les atomes crochus ne sont pas forcément au rendez-vous.
Le duo "Dan/Doggo" va se découvrir et apprendre à se connaître et à s'apprécier réellement.
 
L'histoire se déroule comme un tapis rouge sans anicroche, l'écriture est très fluide et fait défiler les pages sans que l'on s'en rende compte. La relation qui va naître entre Dan et Doggo va être stupéfiante ! Ils vont finir par former un binôme d'enfer et se guérir mutuellement de leur solitude. Doggo est omniprésent dans le livre de par le rôle de mascotte qui est lui attribué au nouveau travail de Dan. Leur relation qui au final, deviendra fusionnelle confirme l'adage que "le chien peut être le meilleur ami de l'homme". Des personnages attachants, de l'humour à revendre, avec un soupçon de sensibilité, des ingrédients réunis pour que la magie opère !
 
Seul petit bémol sur lequel je ne m'étalerais pas afin de ne rien dévoiler, mais j'aurais aimé en savoir plus au niveau du "secret" jalousement gardé et qui nous laisse sur notre faim, peut-être cela fera-t-il l'objet d'une suite ;)
 
Cette comédie anglaise est très sympathique et pleine d'humour. Je ne peux que vous la conseiller surtout si vous voulez une lecture sans prises de tête :)
 
# By Aurélie :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire