lundi 23 mai 2016

La position des tireurs couchés de Nils Barrellon - Editions Fleur Sauvage

**** Chronique de Jess ****
 
Le hasard mène Zlatan, tireur d'élite à la BRI, à un homme qui s'est fait abattre d'une balle dans la tête au volant de sa voiture. Il rattrape le tueur qui l'assommera. Sa présence sur les lieux n'était peut être pas fortuite, et il se pourrait que cette affaire ait un lien avec le passé du sniper en Bosnie...
 
 
 
Merci à Nils et aux éditions Fleur Sauvage pour cette nouvelle lecture.
 
J'ai déjà lu tous les livres de Nils et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans son dernier dès que je l'ai reçu.
Moi qui d'habitude lui reproche d'être long à mettre en place son histoire je dois avouer que cette fois-ci on plonge directement la tête la première dans l'histoire. Et je dois dire que celui-ci est très différent de ses deux précédents livres. Nous retrouvons quand même son célèbre commissaire Khun mais il a un rôle plus secondaire. Le personnage principal n'est donc plus Khun mais Zlatan un membre de la BRI de Paris.
 
Nous rentrons tout de suite dans la description de ce métier grâce au braquage d'une banque. Nous comprenons vite que Zlatan, n'est pas un tireur d'élite lambda, mais quelqu'un de particulièrement doué pour ce qu'il fait.
Son passé y est sans doute pour beaucoup. En effet il a commencé en Bosnie pendant les affrontements.
 
Il va se retrouver mêler à une drôle d'affaire, un homme tué au volant de sa voiture à Porte Maillot. Pour Zlatan, tout porte à croire que c'est un tireur d'élite qui a fait le coup. Il va se retrouver au centre et dans la ligne de mire de ce tireur fou. Le pourquoi nous le connaitrons à la fin et je dois dire que je n'ai pas été déçue car je ne m'attendais pas à ça.
 
Les chapitres sont courts ce qui permet une certaine fluidité de lecture et surtout donne un rythme soutenu qui correspond très bien à l'histoire qui montre en crescendo en tension. Il se lit d'ailleurs très vite trop vite.
Moi qui ne connaissait rien au métier de tireur d'élite je dois vous dire que j'en ai appris des tonnes. L'auteur s'est très bien documenté sur le sujet.
 
Pour le coup je n'ai pas été très dépaysé car Zlatan vit à Cergy ville proche de chez moi ;-) mais c'est toujours drôle de lire sur des villes et lieux que l'on connaît.
 
Un livre qui change des polars habituels et que je ne peux que vous conseiller!
 
 

Détails sur le produit

  • Broché
  • Editeur : Fleur sauvage éditions (19 mai 2016)
  • Collection : POLAR
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1094428252
  • ASIN: B01CZIRP5C
  • Dimensions du produit: 20 x 1,7 x 13 cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire