lundi 4 juillet 2016

Elvis Cadillac de Nadine Monfils - Fleuve Editions

**** Chronique de Jess ****
 
 
4ème de couverture :
 
Avec sa chienne Priscilla affublée d'une banane rose, Elvis sillonne les routes au volant de sa Cadillac ornée de cornes de vache pour aller donner des concerts. Abandonné à l'âge de 5 ans près des toilettes d'un restoroute, il a été recueilli par un couple d'épiciers fans de Georgette Plana, et est devenu Ze sosie officiel du King ! Invité à chanter pour l'anniversaire d'une vieille châtelaine, sur l'air de " Blue Moon ", il va se retrouver au cœoeur d'un crime bien étrange, avec en prime une panoplie de pétés du couvercle, dont le chat Houellebecq qui a des mycoses aux pattes. Yeah !
 
 
Merci à Nadine Monfils et à Fleuve Editions pour cette nouvelle lecture.
 
J'ai connu Nadine Monfils en lisant "Les vacances d'un serial killer" (si vous n'avez pas lu ma chronique c'est ici ). J'avais particulièrement aimé son style déjanté et décalé qui change de mes lectures habituelles. Moi qui aime le changement et être surprise j'étais ravie!
 
Nous voilà avec l'histoire d'Elvis Cadillac, sosie officiel du King, qui sillonne les routes de Charleroi et de la Belgique pour chanter dans tout pleins d'évènements : mariage, anniversaire, kermesse etc....
Abandonné à l'âge de 5 ans par sa mère dans un restoroute, il a été recueilli par un couple d'épicier qui lui ont tout légué à leur mort. Il a tout investi dans sa carrière de sosie et vit une vie simple avec Priscilla sa chienne adorée. Elvis Cadillac est un personnage super attachant, un nounours au grand cœur qui ne ferait pas de mal à une mouche. Il a toujours été persuadé que sa mère n'a pas pu l'abandonner et qu'elle a été kidnappée par sa faute. C'est donc avec surprise qu'elle débarque un beau jour sur le pas de sa porte et décide de refaire partie de sa vie. On peut dire que la Raymonde est un peu beaucoup envahissante avec son fiston chéri! Elle décide de devenir sa manager et ça va être quelque chose!
Et d'un autre côté, nous avons une famille de bourges mais quand même un peu barrés aussi. Ils n'attendent qu'une seule chose, que la vieille Olivia, passe l'arme à gauche afin de récupérer le pactole. La petite-fille, décide d'inviter Elvis Cadillac à l'anniversaire d'Olivia pour lui chanter sa chanson préférée, Blue Moon.
Mais le jour de la fête tout ne va pas se dérouler comme prévu!
 
Encore un roman haut en couleur et en belle tournure de phrases croustillantes et hilarantes. Les personnages sont toujours des pépites tellement ils sont barjos.
 
J'adore vraiment le style de Nadine Monfils, on passe toujours un excellent moment en compagnie de ses livres et il va falloir que je me procure rapidement tous ses autres livres.
Un conseil d'amie si vous ne connaissez pas foncez vite vous procurer un de ses livres!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire