mercredi 31 août 2016

L'affaire Bella Rosa de Monia Boubaker - Librinova

**** Chronique de Jess ****

4ème de couverture :

Enfin des vacances pour Mélina Corneille ! C’est en Italie, dans un petit village de Toscane, qu’elle a choisi de se ressourcer pour profiter pleinement de ce repos bien mérité. À peine arrivée, Mélina fait la connaissance de Laurent et Annabelle, un couple de Français avec qui elle sympathise ; mais la mystérieuse disparition de cette dernière pourrait bien tourmenter ces vacances tant attendues. Et pas facile de résoudre cette affaire avec des employés de l’hôtel pour le moins étranges et un inspecteur atypique pas très concerné... De plus, la jeune femme semble cacher quelques secrets et son mari ne s'avère pas savoir grand-chose d'elle... Qui est vraiment Annabelle ? Pourquoi a-t-elle disparu ? Guidée par son instinct et son irrépressible curiosité, Mélina ne peut faire autrement que de s'en mêler !
 
 
 
 
 
Je remercie Monia pour m'avoir gentiment envoyé son livre.
Voici un livre qui a été très agréable à lire. Ce n'est jamais évident de se lancer dans un premier roman et je peux vous dire que Monia m'a scotché! Je le voyais passé son livre sur mon groupe et enfin je me suis lancée et j'en suis ravie car ce polar est rondement bien mené.
 
L'auteure nous embarque en Italie où Mélina a décidé de poser ses valises afin de se reposer après une année harassante de travail. Mais deux jours plus tard Annabelle, la femme d'un couple avec lequel elle a sympathisé disparaît mystérieusement.
Pas de temps mort nous rentrons tout de suite dans l'histoire. Mélina est un personnage très attachant, on se la représente comme une bonne copine toujours prête à nous donner un coup de main. Elle va se plonger dans cette affaire et essayer de retrouver Annabelle.
 
Tous les ingrédients d'un bon polar sont réunis, des petits secrets de famille, des personnages détestables ou attachants, des rebondissements, du suspens, et une fin et un dénouement qu'on n'a pas vu venir ! L'humour et la fraîcheur sont aussi au rendez-vous.
 
Une belle découverte, j'ai beaucoup aimé ce livre et j'attend la suite des aventures de Mélina Corneille avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire