mercredi 3 août 2016

Le temps est assassin de Michel Bussi - Éditions Presses de la Cité

**** Chronique de Jess ****



4ème de couverture :
Eté 1989
La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. 
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. 
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux. 
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. 
A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. 
Une lettre signée de sa mère. 
Vivante ?





Michel Bussi est pour moi un génie. A chaque roman que je lis j'en ai la confirmation. Certains auteurs s'essoufflent au fil de leur roman et certains se bonifient. Michel Bussi est de ceux qui se bonifient.

Je viens littéralement de dévorer ce nouveau roman.
Il y a 27 ans Clotilde a perdu toute sa famille dans un accident de voiture en Corse. Accident où elle aurait dû mourir elle aussi. Mais que s'est il réellement passé ce soir du 23 août 1989. Accident,meurtre, sabotage?
 27 ans après Clotilde retourne en Corse avec son mari et sa fille et va essayer de trouver ce qui a pu se passer cette fameuse nuit.

Entre passé et présent. ...
L'histoire se découpe entre passé et présent. Le passé en 1989 avec la lecture du journal de Clotilde qu' elle a écrit pendant des vacances. Quelqu'un a récupéré son journal, quelqu'un qui lui veut du mal mais qui? Vous le saurez en lisant le livre :-)
Et le présent avec l'enquête de Clotilde, les rencontres avec son passé  (anciens amis, ancien amour, ancien parent)

Un suspens de bout en bout....
Ne cherchez pas vous ne trouverez jamais le fin mot de l'histoire avant la fin du roman. Même avec la meilleure imagination possible il vous sera impossible de deviner la trame de cette sombre histoire. Michel Bussi connait l'art de nous surprendre et de retourner les situations. Et c'est ce que j'aime avec cet auteur.

Encore une fois je suis subjuguée par le talent de l'auteur. De comment il nous mène par le bout du nez. Michel Bussi est une valeur sûre et si vous ne connaissez pas encore ses livres foncez dans votre librairie et laissez vous tenter par ses livres je vous garantis que vous ne serez pas déçu!

Détails sur le produit

  • Broché: 400 pages
  • Editeur : Presses de la Cité (4 mai 2016)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2258136709
  • ISBN-13: 978-2258136700

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire