lundi 22 août 2016

Rivales de Fabrice Brunon

**** Chronique de Jess ****

4ème de couverture :

Quand l'appréhension se transforme-t-elle en inquiétude ? À quel moment la crainte se mue-t-elle en angoisse palpable ? À quel instant précis l'effroi se métamorphose-t-il en une terreur innommable qui vous dévore les entrailles ?

Lorsque votre mari et votre fils sont en retard ? Quand ils ne donnent plus signe de vie ? À la seconde où vous découvrez que leur existence est peut-être le fruit vénéneux de votre imagination gangrenée ?

Seule dans l'imposante demeure familiale et coupée du monde par les éléments déchaînés, Lénore devra affronter les démons du passé et faire face à une terrible vérité qui pourrait bien ébranler sa raison vacillante et remettre en question l'essence même de son être.

Au gré de révélations macabres et de découvertes bouleversantes, ce thriller psychologique à l'ambiance oppressante tient le lecteur en haleine jusqu'à une conclusion tout aussi inattendue qu'implacable.



Attention gros coup de cœur! Et en parlant de cœur je pense que toutes les femmes rêveraient d'un cadeau pareil (en tout cas moi j'en rêve!) car ce livre a été écrit pour la femme de Fabrice Brunon, c'est lui-même qui nous l'avoue sur les réseaux sociaux.
Il aurait pu se planter en beauté car n'est pas auteur de thriller psychologique qui veut! Et bien pour une premier roman je dois dire que c'est un coup de maitre!
 
J'ai lu ce livre dans la journée, j'ai été complétement happé et retourné dans tous les sens par cette histoire. L'histoire de Lénore, qui commence à angoisser dans sa grande demeure quand son mari et son fils ne rentre pas. S'ensuit une alternance de chapitre entre passé (Lénore a 13 ans) et présent (Lénore a 35 ans). Nous comprenons vite que Lénore a des problèmes psychiatriques. Tout au long du livre je me suis demandée ce qui était vrai ou faux. L'auteur a su très bien jouer avec mes sens et m'embrouiller le ciboulot. J'aime comme vous le savez être chahutée et me prendre des "claques" (littéraire biensûr!)
Et la fin est stupéfiante mais je n'en dirais pas plus.

J'espère que l'auteur va vite écrire un nouveau roman. Un auteur que je vais suivre de très près. Un seul bémol, ne pas l'avoir lu plus tôt!
 
Un conseil si comme moi vous aimez les thrillers psychologiques bien menés ce livre est pour vous, vous ne le regretterez pas une seconde.
 
 
Biographie de l'auteur :
 
Passionné par le piano et la langue anglaise, Fabrice Brunon étudie à l’École normale de musique de Paris, et décroche un diplôme linguistique de l’Université de Cambridge et un diplôme de traduction de l’Université de Londres.
Professeur de piano pendant plusieurs années, il abandonne ses activités musicales pour se consacrer à la traduction dans les domaines de la littérature, du jeu vidéo et du cinéma.
En 2015, il couche sur le papier une première nouvelle d’horreur qui fera partie des finalistes d’un concours de booktubers.
En 2016, il écrit "Rivales" pour faire un cadeau à son épouse qui ne trouve plus de bons thrillers à se mettre sous la dent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire