lundi 5 septembre 2016

Lynwood Miller de Sandrine Roy - Editions Lajouanie

*** Chronique d'Aurélie ***

Elle est jeune, belle et capable de déplacer des objets à distance et de guérir par l’impositions des mains.
On cherche à la tuer.

Il est beau, américain et coule une retraite paisible et prématurée dans les montagnes françaises. Lynwood Miller est un ancien des forces spéciales. Il veut la sauver.

Ils se sont rencontrés dans des circonstances peu communes : deux malfrats avaient kidnappé la belle et projetaient de l’exécuter. Pas de chance, ils opéraient à deux pas de la bergerie de l’ancien soldat…

Gravitent autour de ce duo, deux psychiatres allemands au passé chargé ; un jeune hacker un brin introverti partageant son temps entre balades en montagne et curieuses missions à travers le monde ; une brigade de policiers d’outre-Rhin ; un commissaire français débonnaire et un sacré nombre de gens bien décidés à faire disparaître définitivement l’héroïne.

De l’action, de l’amour, du suspense, des rebondissements… tous les ingrédients, en somme, d’un roman que ne renierait pas Marc Lévy.



Je remercie les éditions Lajouanie pour la découverte du premier roman de Sandrine Roy.

Lynwood Miller d'origine américaine est un ancien membre des forces spéciales qui aspire à la tranquilité dans les montagnes où il vient d'emménager. Mais c'est sans compter sur son voisin, Simon, hacker plein de fougue qui va se lier d'amitié avec.
Un soir, Lynwood est témoin de l'agression d'Elie et sans hésitation, il se porte à son secours. 
Il va être attirée par Elie dès les premiers instants. Qu'a-t-elle de si spécial qui hypnotise notre Américain ? Pourquoi tient-on absolument à la supprimer ? Accompagné de son ami Simon, ils vont tenter de retrouver les commanditaires de cet acharnement.

Je m'arrêterais là car je ne veux pas spoiler l'histoire car elle vaut vraiment le détour :) Je vous laisse donc vous procurer son livre sans tarder et vous en conviendrez vous aussi que c'est une très belle découverte !

Commençons par le début, il faut avouer que la couverture est très belle, elle nous attire irrémédiablement et en lisant, on se rend compte qu'elle représente une scène du livre. 

Personnellement, j'ai adoré la plume de Sandrine Roy, une très belle plume qui nous enveloppe, nous happe pour ne plus nous laisser de répit. Tour à tour, délicate, sensible mais aussi violente. Un livre qui se lit d'une traite tellement l'écriture est fluide.
Un suspens mesuré qui ne cesse de monter crescendo et qui contribue à un style addictif !
Les descriptions des personnages tant physiquement que psychologiquement sont très bien décrites et nous immergent d'autant plus dans l'histoire. Les personnages sont tellement attachants qu'on n'a pas envie de les quitter. La qualité de l'écriture les rend réels, ils prennent littéralement vie sous nos yeux. 

Lynwood Miller est un roman policier mais pas que... en effet, j'ai vraiment apprécié la romance en arrière plan de l'histoire qui ne m'a pas laissé de marbre. De belles émotions en perspective. Mais Sandrine Roy ne s'arrête pas là, elle y associe une touche de surnaturel pas déplaisante ;)

En bref, les éditions Lajouanie ont déniché une auteure qui nous promets de belles aventures, je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver ces personnages si attachants. Le rendez-vous est pris, à très bientôt Sandrine Roy :)

# By Aurélie :) 

*******

**** Chronique de Jess ****

Alors que vous dire de plus que ma copine Aurélie pour vous donner envie l'envie de lire ce livre?
Je vais tout d'abord vous parler des personnages car ils sont tellement bien travaillés qu'ils m'ont semblé réels et je vais avoir beaucoup de mal à me passer d'eux. J'attends donc la suite de leurs aventures avec impatience.
Vous allez rire mais la dernière fois que j'ai ressenti des sentiments aussi fort pour un personnage de livre c'était pour Edward dans Twilight (on ne se moque pas svp chacun ses défauts et j'assume pleinement celui là). Donc pour moi c'est un compliment ++++
Je suis donc tombée sous le charme de Lynwood Miller, ancien GI, riche, beau, possessif et qui vole au secours des demoiselles en détresse. Dans cette histoire il vole au secours d'Eli, jeune femme de 27 ans au physique de femme-enfant. Lui qui pensait avoir un cœur de pierre va tout de suite tomber sous son charme.
Il y a aussi Simon, le voisin, geek, fumeur d'herbe qu'il fait pousser lui-même, vivant toujours chez sa mère, et qui va vite devenir ami avec Lynwood. On a tous envie d'avoir un pote comme Simon. Et j'ai adoré la petite anecdote sur le nom de son chien Maurice, petit clin d'œil à une pub qui m'avait fait beaucoup rire!
Et puis il y a l'histoire, qui sans le côté surnaturel aurait été quelque peu banale. L'histoire d'une jeune femme qui se fait enlever et violer. Heureusement Lynwood passait par là et la sauve in extremis. J'ai eu quelques belles surprises pour l'intrigue mais ce n'est pas ce qui a fait que j'ai adoré ce livre.
J'ai aimé le duo Simon/Lynwood, j'ai aimé le déroulement de l'enquête, j'ai aimé la relation Eli/Lynwood, j'ai aimé la description des sentiments, j'ai aimé le petit côté surnaturel qui change des polars habituels (si vous souhaitez lire d'autres livres mélangeant polar et surnaturel je vous conseille les livres de Sire Cédric et les vestiges de l'aube de David Khara), j'ai aimé être embarqué à travers la France et l'Allemagne, j'ai aimé être totalement au cœur de l'action et ne pas m'ennuyer une seule seconde, j'ai aimé le petit côté Jason Statham de Lynwood.
En bref, j'ai adoré ce livre, un coup de cœur donc en ce qui me concerne et j'ai hâte de retrouver Lynwood,Simon et Eli dans de nouvelles aventures! Donc Sandrine s'il te plaît vite vite la suite!!! Et de savoir que ce livre est le premier livre de Sandrine je tiens à lui dire un grand bravo et je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite car ce premier roman est une totale réussite.
Et encore une fois les éditions Lajouanie nous offre de belles lectures et je les remercie de nous avoir offert ce livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire