vendredi 2 décembre 2016

Charade de Laurent Loison

**** Chronique de Jess ****
 
Il laisse derrière lui des cadavres de jeunes femmes atrocement torturées et de mystérieux messages. Ce cruel et terrifiant tueur en série est pourtant traqué par le meilleur flic du 36, le commissaire Florent Bargamont, et une brillante criminologue, Emmanuelle de Quezac. Un rythme effréné qui vous laissera le souffle court !  
 
 
 
 
 
Après en avoir entendu parler un peu partout sur les réseaux sociaux je ne pouvais que me lancer dans ce livre.
J'ai eu un peu de mal au début à me faire au style de l'auteur, difficile de savoir parfois qui parle dans la façon d'écrire les dialogues. On passe d'un point de vue d'un personnage à un autre ce qui est assez déroutant (par ex le tueur nous parle de sa prochaine victime, nous la décrit etc, et de suite nous passons au point de vue de la victime). Mais finalement passé une centaine de pages tout rentre dans l'ordre et nous rentrons nous aussi lecteurs dans l'affaire du tueur à la charade.

Florent Bargamont, commissaire dans un des services du célèbre 36 quai des Orfèvres va commencer à enquêter sur des meurtres de femmes particulièrement violents. Il va avoir une nouvelle coéquipère Emmanuelle De Quezac (filleule et nièce du Ministre de l'Interieur) particulièrement brillante tant physiquement que professionnellement. Avec son capitaine Loïc, ils vont tout faire pour mettre la main sur ce psychopathe.
Alors accrochez vous car les scènes de crimes sont particulièrement barbares! Va falloir que j'en parle avec l'auteur pour savoir où il a été nous chercher tout ça parce que c'est vraiment dur!

Une fois rentrée dans l'histoire et lorsqu'on a bien fait connaissance avec les différents personnages particulièrement bien façonnés je dois le dire, on ne peut plus lâcher ce bouquin. Nous passons par des phases enquêtes et des phases de la vie perso des enquêteurs ce qui nous familiarise et nous les rendent très sympathiques et attachants.
L'enquête est passionnante et le plan du tueur est machiavélique. Tout est fait pour tromper les enquêteurs et nous autres lecteurs. Mais, désolé il y a un "mais" j'avais trouvé le coupable relativement rapidement ce qui ne m'a pas empêcher de vouloir connaître les détails du plan et le pourquoi.

Si vous êtes passionnés des puzzles, charade, énigmes et aussi de scènes particulièrement violentes ce livre est fait pour vous!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire