samedi 4 mars 2017

Une dose d'adrénaline de Thomas Lejeune - Auto-édition

4ème de couverture
À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu'elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.
Le jeu est-il allé trop loin ?
En charge de l'enquête, l'officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci ?

Dans une période où l'Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l'histoire
« adrénalinée » d'Emmy et Aaron.

Si la vie n'était qu'un jeu, jusqu'où iriez-vous ?



Mon avis
Je remercie Thomas Lejeune pour sa confiance. N'ayant pas lu son premier roman "Renversant", je découvre sa plume avec "Une dose d'adrénaline".

Emmy et Aaron, jeune couple fougueux, ils n'ont cessé d'être des enfants. En effet, ils jouent tout le temps (jeux de sociétés, défis,...). Ils s'imposent des défis en allant toujours un peu plus loin. L'adrénaline est leur leitmotiv ! Ils ne vivent que pour ça. Cette adrénaline est comme une drogue pour Emmy. Cette sensation lui procure un bien-être et lui permet de s'évader de son quotidien pas très réjouissant. En effet, sa mère est partie avec l'associé de son père en provoquant la faillite de l'entreprise familiale et ainsi la descente aux enfers de la famille. Depuis, son père est devenu alcoolique et son frère se fait embrigader dans le business de produits illicites... Un jour, Emmy  est mêlée à plusieurs altercations avec des degrés de violence qui montent crescendo. Emmy disparaît... Que s'est-il réellement passé? Aaron et son père feront tout pour la retrouver sans succès... Jusqu'où l'adrénaline peut nous faire aller ? Quelles en sont les conséquences ? Le "jeu" en vaut-il la peine ? La vie est-elle un vaste jeu ?

Le titre "Une dose d'adrénaline" est particulièrement bien choisi et résume à lui seul le livre. Aller toujours plus loin pour se procurer toujours plus d'émotions, c'est le "nerf " de ce livre. Pour nous aider dans notre lecture, Thomas Lejeune a pris le soin de placer une frise chronologique à chaque en-tête de chapitre. Ce roman est un jeu de pistes permanent auquel on se prend facilement au jeu. D'ailleurs bravo pour tous ces défis, vous avez dû vous éclater à les inventer ! Des flash-backs sont aux rendez-vous pour nous faire comprendre la relation ainsi que les jeux d'Emmy et Aaron. J'ai beaucoup aimé Emmy dans son rôle de protectrice envers son frère, mais dans ces jeux elle devient égoïste et insouciante. On peut noter que chaque personnage à une personnalité différente.

L'idée de base est intéressante et pas de "déjà vu", Les chapitres courts sont appréciables et le style très fluide. J'ai quand même lu ce livre en deux jours dont un jour en non-stop ! Cependant un petit bémol pour moi car l'écriture et la construction de ce récit peuvent être améliorées. Thomas Lejeune peaufinera son écriture avec le temps, j'en suis certaine. J'espère justement être au rendez-vous pour un troisième opus qui ne pourra être que meilleur :)

# By Aurélie :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire