mercredi 5 avril 2017

Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain - Editions Mosécu

**** Chronique de Jess ****


S'il y a bien un truc qui m'agace, ce sont les romans à l eau de rose sauce vampire. Mais qu'ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n'existent pas. Comment ça, « et s'ils existent ? » ? Eh bien, s'ils existent, je vais m'occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire un garçon aussi mignon qu'effrayant décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter...



Si vous ne le savez pas encore, je suis une grande fan de la saga Twilight (chose que j'assume totalement). Je pensais en lisant ce livre qu'il serait anti-twilight et que ce serait un livre qui ferait sourire les fans de la série ou les fans d'autres livres du même genre. 
En effet, Satine Müller, 17 ans, décide pendant ses vacances d'écrire un pamphlet contre les vampires. Pourquoi elle fait ça? Pour sauver sa meilleure amie qui pense que les vampires existent vraiment et qui attend son "vampire" charmant.
Mais à son retour au lycée, son blog a pris des proportions qu'elle n'imaginait pas. Hugo Rivoire et sa bande ne sont pas vraiment contents de la satire et demandent à Satine de le supprimer. Cette dernière trouve leur réaction disproportionnée. Pourquoi des jeunes gens comme eux, premiers de la classe, beaux et riches s'intéressent à des histoires de vampires?
Satine va se faire prendre à son propre jeu sur ce coup là! Elle qui pensait ne jamais finir comme les héroïnes qu'elle ne supporte pas elle va être servie!
Ce livre est une très belle surprise. Je ne connaissais pas du tout les livres de Sophie Jomain et quel plaisir de découvrir une nouvelle auteure à suivre de près. J'ai complètement adoré l'histoire. Il y a tout ce que j'aime : une histoire impossible, du suspens, des rebondissements, de l'amitié, de l'humour et des histoires de lycéens. J'ai adoré les personnages, surtout Satine et Hugo avec leurs caractères bien trempés. Je suis juste déçue de l'avoir terminé aussi vite, j'aurais aimé rester avec les personnages et connaître la suite de leurs aventures. Car j'espère bien qu'il y aura une suite ça ne peut pas être autrement je veux les retrouver! Ou sinon je pense que je serais prête à le relire une deuxième fois.
Une lecture géniale entre deux polars qui m'a fait passer un très bon moment. Je vais m'empresser d'aller voir les autres romans que Sophie Jomain a écrit car s'ils sont de la même veine je pense que vais apprécier!
Je remercie les Editions Mosécu pour cette lecture :-)

Détails sur le produit

  • Poche: 419 pages
  • Editeur : Mosesu (3 avril 2017)
  • Collection : POCHE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire