jeudi 22 juin 2017

Retour à Rivers Falls d'Alexis Aubenque - Editions Milady

**** Chronique de Jess ****
En ce début d'été, River Falls, petite ville des Rocheuses, est le lieu idéal pour les amoureux de la nature. Mais quand des randonneurs découvrent dans une grotte le corps nu d'une jeune fille tenant son propre coeœur entre ses mains, la peur s'empare des habitants.
Tout juste réélu pour un nouveau mandat de shérif, Mike Logan comprend que le temps lui est compté avant qu'un nouveau meurtre n'’ait lieu. Avec l'aide de la lieutenante Lindsay Wyatt, son nouveau bras droit, il s'intéresse au Big Circus : un cirque dont chacun des membres ferait un coupable idéal.
Comme à son habitude, la compagne de Logan, la profileuse Jessica Hurley, met en doute cette théorie. Elle sait, d’'expérience, que la piste la plus évidente est rarement la meilleure...
De son côté, Stephen Callahan, journaliste de guerre, a décidé de revenir sur les terres de son enfance. En proie à des démons intérieurs, il s'installe dans le manoir de sa sœoeur, qui élève seule ses trois enfants depuis l’'étrange disparition de son mari.
Stephen a pris contact avec le journal local et accepté de n’'être que simple pigiste. Dès son premier jour, il est mis en binôme avec une stagiaire, Marion Barnes, la nièce du patron, pour lui apprendre les ficelles du métier. Poussés par la curiosité naturelle de la jeune fille, ils vont eux aussi se mettre à enquêter sur le meurtre rituel qui terrorise River Falls, et découvrir que leur ville cache de terribles secrets.
Bon vous allez dire que je me répète mais j'adore commencer un livre d'Alexis Aubenque car je sais que je vais passer un bon moment avec ses personnages. Mais quand on connaît déjà les personnages et qu'on ne s'attendait pas à les retrouver le plaisir est encore plus grand! Alexis aime bien écrire des séries dans ses polars où l'on retrouve des personnages récurrents voir même des personnages qui apparaissent dans une autre série (notamment Ryan Bonfire, série que je n'ai pas encore lu mais qui ne saurait tarder).
La série River Falls avait été un gros coup de cœur et c'est avec celle-ci que j'avais découvert Alexis. Donc c'est un réel plaisir pour moi que de retrouver Mike Logan et Jessica Hurley dans de nouvelles enquêtes.
Mike a été réélu shérif de River Falls suite à son retour au pays. Il voulait un peu de paix mais c'est sans compter les meurtres bizarres qui ont l'air de le poursuivre. Une jeune fille est retrouvée un matin par des randonneurs. Elle est complétement nue et tient son cœur dans les mains. Une enquête difficile pour Mike et son équipe qui patauge un peu dans la semoule.
Un autre intervenant va prendre par à l'enquête de manière officieuse. C'est Stephen Callahan qui lui aussi revient à River Falls après une absence de 13 ans. Il est grand reporter de guerre et aime particulièrement les histoires de meurtres.
On retrouve de nouveau un des principes qu'aime l'auteur à savoir une double enquête entre la police d'un côté et un ou une journaliste de l'autre. Cela permet une alternance de chapitre entre les deux et double informations pour nous lecteurs.
Comme d'habitude Alexis nous embarque dès les premières lignes dans l'histoire. Nous sommes immergés totalement dans la ville et l'enquête à tel point qu'il nous est difficile de poser le livre. Je suis toujours étonnée de voir à quelle rapidité je lis ses livres sachant que la plupart font plus de 400 pages. Mais quand c'est bon et bien écrit les pages se lisent toutes seules!
Plus l'auteur écrit de polar et plus il est difficile de trouver qui est le coupable et surtout le pourquoi. De plus la vie privée des personnages a toujours un fil conducteur et Alexis nous laisse toujours sur un cliffhanger en fin de prologue. Du coup on rage, on peste de savoir qu'il va falloir attendre un an pour lire la suite! Ce n'est pas très gentil de nous faire ça Alexis!!!
Encore une fois un sans faute pour Mister Aubenque qui je pense n'a plus rien à prouver dans le milieu du polar. Il sait faire et très bien même sans tomber dans le glauque, le gore ou le vulgaire. Un auteur sur qui on peu compter pour passer un super moment de lecture!
Je remercie Alexis et Lilas des Editions Milady pour cette lecture ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire