vendredi 9 juin 2017

Tu ne te souviendras pas de Sebastian Fitzek - Editions Livre de Poche

**** Chronique de Jess ****

Depuis la disparition de son fils, le couple de Robert Stern, célèbre avocat berlinois, a volé en éclats. Un soir de pluie, l'une de ses anciennes maîtresses lui donne rendez-vous dans une friche industrielle désaffectée, à l'écart de la ville. Elle est accompagnée de Simon, 10 ans, atteint d'une tumeur au cerveau et, surtout, convaincu d'avoir été un assassin dans une vie antérieure Impensable ! Et pourtant, sur les indications du jeune garçon, Robert découvre le cadavre d'un homme que Simon prétend avoir assassiné quinze ans plus tôt à coups de hache. Quelques jours plus tard, Robert reçoit un étrange coup de fil. Une voix masquée lui annonce que l'enfant qu'il croyait avoir perdu dix ans plus tôt est en réalité bien vivant. Cependant, pour le retrouver, il va devoir d'abord découvrir qui a commis les meurtres dont s'accuse Simon.





Depuis le temps que j'entends parler de cet auteur j'ai enfin sauté le pas et lu un des livres que j'avais dans ma biblio.
Robert Stern est avocat, il a perdu goût à la vie quand il a perdu son fils 10 ans plus tôt. Sa vie va se retrouver sans dessus dessous quand Carina son ex lui donne rdv un soir dans une friche. Elle est avec Simon un des patients dont elle s'occupe âgé de 10 ans. Il est persuadé d'avoir une vie antérieure et d'avoir été un tueur en série. Il va finalement tomber sur un cadavre sur les indications de l'enfant.
Etant en mauvais terme avec la police au vu de son métier, ces derniers vont avoir du mal à croire à son histoire.
Quelques jours plus tard il va recevoir un mystérieux DVD qui va lui démontrer que son fils est toujours en vie. Le maître chanteur va tout faire pour découvrir la vérité sur le meurtrier.
Avec l'aide de Carina et d'Andreas un de ses anciens clients ils vont enquêter afin de découvrir la vérité.

J'ai eu un peu de mal avec le style et l'écriture mais je pense que ça a plus à voir avec la traduction. C'est toujours le problème quand on lit un livre d'un auteur étranger.
L'histoire est assez prenante et j'ai été impatiente de connaître le dénouement. Malgré tout j'ai quand même parfois été perdu car l'intrigue part un peu dans tous les sens. Trop de rebondissements tue le rebondissement!
Je pense que j'aurais dû commencer par un autre de ses livres plutôt que celui-ci.

Un thriller qui se laisse lire dans la même veine que les livres d'Harlan Coben. Pas un coup de cœur.
Je vous dirais pour conclure de vous faire votre propre avis sur ce livre. Pour le coup j'essayerai un autre de ses livres pour me faire une meilleure opinion sur cet auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire