lundi 10 juillet 2017

Flower of Scotland - La liberté en héritage - Tome 1 : L'Héritière de Sophie Damgé

4ème de couverture
A l’aube de fêter ses sept cents ans, la Fondation Wallace, créée en l’honneur de William Wallace, est menacée de tomber entre les mains de la mafia irlandaise.
Seule l’héritière légitime du Clan Wallace peut encore préserver son existence et ainsi lui permettre de continuer à œuvrer pour la Liberté à travers le monde.
Leena Normand voit sa vie basculer lorsqu’elle découvre qu’elle est cette héritière.
Commence alors pour elle une quête improbable et périlleuse qui la conduira sur les traces de son valeureux ancêtre, à travers l’Ecosse et son Histoire.
Pour sauver la Fondation et découvrir ses racines, il lui faudra affronter ses ennemis et surmonter bien des épreuves. Elle trouvera en chemin une aide inattendue, celle de… Sir William « Braveheart » Wallace.


Mon avis
Je remercie Sophie Damgé pour sa confiance en me faisant découvrir son roman.
 
Des siècles en avant, nous découvrons William Wallace et sa tragique mort... La "Fondation" est créée en l'honneur de William Wallace... 
En 2005, Leena Normand vient d'être diplômée, elle est médecin-urgentiste. La vie de Leena bascule du jour au lendemain à la suite d'un accident. Un 4x4 fonce droit sur elle, mais son unique et meilleur ami, Tom s'interpose et se retrouve à l'hôpital. Il est donc obligé de lui révéler son Histoire et le rôle de la Fondation créée en l'honneur de son ancêtre William Wallace. En quête de son passé, Leena s'affirmera et prendra son rôle très à cœur pour se jeter à corps perdu au sein de la Fondation. Elle sera bien entourée pour arriver au but ultime, cependant, comme dans toute mission, ses ennemis ne seront jamais loin d'elle...
 
J'admets que depuis que j'ai lu la saga "Le cercle de pierre" avant qu'elle ne ressorte sous le nom plus connu d' "Outlander", je me suis découvert une vraie "passion" pour tout ce qui a attrait à l'histoire de l'Ecosse ainsi que ses coutumes et sa langue : le gaélique... C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de lire le livre de Sophie Damgé.
 
"Flower of Scotland - Tome 1 : L'Héritière" est un premier roman qui mérite d'être connu. Celui-ci est basé sur l'Histoire de l'Ecosse à travers le personnage William Wallace. Ce roman d'aventure allie à la fois l'Histoire mais aussi du suspens semé de rebondissements. Le style d'écriture de Sophie n'est pas que de la narration pure, son écriture est riche d'informations et nous apprend énormément de choses. J'ai adoré voyager à travers les yeux de l'auteure car je n'ai jamais réellement pu voyager. J'ai apprécié les jolies descriptions de paysages/villes. On a l'impression d'y être même sans y avoir été. J'y ai aussi découvert une partie gastronomie avec les plats typiques de l'Ecosse. Les personnages tels que Leena, Tom, Sean sont très bien travaillés et sont très attachants, forts de caractère, remplis de sympathie et d'humour. Néanmoins, les "méchants" ne sont pas si maltraités que cela. 
 
Un livre qui parle d'Histoire, de vengeance, mais aussi des réelles valeurs comme l'amitié, l'amour, la romance, mais aussi la famille et l'entraide. Un beau roman qui ne peut que se retrouver entre vos mains sans que vous ne vous en rendiez compte.
 
Pour les fans d'Outlander, foncez et les autres aussi ! 
 
Pour en savoir plus sur Sophie Damgé et commander ses ouvrages, c'est par ici ! Le Tome 2 vient de sortir, j'ai hâte de retrouver mes personnages favoris ! La suite au prochain épisode !
 
 # By Aurélie :) 

1 commentaire:

  1. Bonjour, à tous, je l'ai lu et c'est un pur plaisir!!!
    On a réellement l'impression de rentrer dans l'histoire auprès des personnages, comme si on été devant un film au cinéma, mais avec un écran géant et en 3D.
    N'hésitez plus, allez y!!!
    Delphine

    RépondreSupprimer