jeudi 20 juillet 2017

Hanna de Laurence Peyrin - Editions Pocket

**** Chronique de Jess ****

Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c'est ce qu'a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l'Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l'on vient piocher un bon livre et rester des heures à grignoter les meilleures pâtisseries de Manhattan. Au milieu de cette nouvelle vie il y a la petite Eleanor, 6 mois, qui, bien malgré elle, complique tout… et rend l'oubli impossible.
Hanna l'ignore encore, mais elle n'est pas la seule à avoir enfoui un secret trop grand pour elle. Bientôt, elle va découvrir que ses proches ont tous quelque chose à lui cacher : son mari, sa sœoeur, et même la mystérieuse Zelda Zonk depuis l'au-delà ! Que se passera-t-il pour Hanna lorsqu'un tout petit événement, presque anodin, fera éclater la vérité ? Après La drôle de vie de Zelda Zonk, Prix Maison de la presse 2015, Laurence Peyrin redonne vie à ses personnages pour notre plus grand bonheur dans une nouvelle histoire savoureuse et intense.


Après avoir lu et adoré La drôle de vie de Zelda Zonk (ma chronique ici) je n'ai pas pu m'empêcher de lire la suite tout de suite après. J'avais trop envie de retrouver Hanna et tous les personnages de ce livre.
Et bien celui-ci est encore mieux que le premier et j'ai passé un excellent moment mais trop rapide car je l'ai englouti en deux soirées!

Nous retrouvons donc Hanna, qui vit désormais à NY. Le décor de ce livre m'a beaucoup plus moi qui adore cette ville :-) Donc nous voilà à NY, Hanna essaie tant bien que mal d'oublier son amant, mais difficile en ayant sous les yeux le fruit de leur amour en permanence. Elle décide d'ouvrir une librairie chaleureuse avec l'aide de sa belle-soeur Sybil. Son couple bat de plus en plus de l'aile c'est tout juste s'ils s'adressent la parole.
Jeff que j'avais trouvé sympathique dans la première partie du premier roman devient un homme plein de mensonges.
Un événement imprévu renvoie Hanna en Irlande. Elle en profite donc pour régler ce que Zelda lui a légué en mourant. Mais celui qu'elle cherche à éviter et à ne plus revoir va refaire surface et la vérité va devoir finir par éclater.

J'ai adoré la relation d'Hanna avec son âme sœur. Mon côté romantique je pense. On a tous envie de vivre une relation passionnelle et amoureuse comme celle-ci. On ne souhaite qu'une seule chose c'est qu'elle quitte ce mari qu'elle n'aime plus pour vivre pleinement sa passion.
Nous retrouvons aussi une part de mystère avec une fameuse boite laissée par Zelda pour Hanna. Ce petit côté secret et mystérieux est un petit plus à l'histoire.

Un roman plein de sentiments une fois de plus avec des termes abordés qui peuvent que nous plaire : amour, trahison, secret, famille, amitié. Ce deuxième tome est pour moi une totale réussite. Autant certains deuxième tome ne serve pas à grand chose autant celui-ci était nécessaire pour voir comment Hanna allait remonter la pente et prendre sa vie en main.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire