vendredi 7 juillet 2017

Le prix de la vérité de Florent Marotta

**** Chronique de Jess ****

Élisa est morte. Six mois après le suicide de sa femme, Paul sort de l’hôpital psychiatrique où il a dû se battre contre ses hallucinations.
Comment reconstruire sa vie ? Que lui reste-t-il si ce n’est sa fille placée par un juge ?
Quand il apprend que ce sont ses beaux-parents qu’il n’avait jamais vus qui ont la garde de son enfant, Paul vacille.
Alors, lorsqu’une lettre de la banque lui annonce que sa femme avait un compte caché, son monde s’écroule.
Dès lors, Paul n’a plus qu’un objectif, traquer la vérité.
À n’importe quel prix.
 

J'ai connu Florent Marotta grâce à son livre Pandore que j'avais particulièrement aimé.
Donc quand il a proposé à certains bloggeurs de lire son nouveau livre je n'ai pas hésité. J'ai été curieuse de voir comment il s'en sortait dans le thriller psychologique, car il est très facile de se prendre un mur avec ce genre littéraire. Et bien je dois vous dire que pour une première Florent s'en est très bien sorti !
 
Paul vient de sortir de l'hôpital psychiatrique où il a passé 6 mois suite au suicide de sa femme. Il ne se remet pas de la mort de cette dernière et culpabilise beaucoup. Mais dès qu'il sort tout lui retombe dessus. Il apprend que ses beaux-parents ne vivent pas en Italie mais à quelques kilomètres de chez lui et qu'en plus ils ont la garde de sa fille! La relation entre lui et ses beaux-parents est plus que tendue. Il sait que son beau-père le déteste et le rend responsable de la mort de sa fille.
Un matin, Paul reçoit un courrier d'une banque lui annonçant la fermeture d'un compte que sa femme avait ouvert derrière son dos. Il va rapidement découvrir une sombre machination. Mais est-ce son imagination qui lui joue des tours ou est-ce la vérité? Va-t-il retourner en HP?
Avec l'aide de son amie et collègue Eva, il va tout faire pour découvrir la vérité sur la mort de sa femme et qui est véritablement le responsable de son suicide.
 
Tout s'enchaine à la perfection dans ce livre. Dès les premiers chapitres nous voulons connaître la vérité comme Paul. Il n'y a aucun temps mort et ce livre pourrait se lire d'une traite tellement tous les éléments s'enclenchent et se déroulent.
Pas mal de rebondissements sont bien placés pour notre plaisir. J'ai cherché à deviner la trame de l'histoire et surtout la fin mais aucun indice ne m'a éclairé. Une bonne surprise donc pour moi cette lecture.
 
Donc si vous voulez lire un thriller sympa qui se lit tout seul je vous conseille de lire ce livre.
Il est en précommande sur Amazon a 2€99 et ça permet de soutenir  l'auteur pour le concours plumes francophones d'Amazon.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire