jeudi 6 juillet 2017

Lynwood Miller : Pas de printemps pour Eli de Sandrine Roy - Editions Lajouanie

**** Chronique de Jess ****
Lynwood Miller, le retour ! Le beau mais ténébreux ex-GI coule le parfait amour avec la jeune, belle mais très curieuse Éli. Tous deux profitent béatement des douceurs de l'été pyrénéen lorsqu'un coup de téléphone vient rompre cette quiétude : le père de Lynwood est décédé. L'ancien membre des forces spéciales américaines va devoir retourner au Texas pour l'enterrement. Il va lui falloir aussi révéler à ce qui reste de sa famille qu'il n'est pas mort depuis vingt ans ! Sa fiancée est, bien sûr, du voyage. Tout juste arrivé dans le ranch familial pour les obsèques, le couple découvre que des truands font pression sur James, le frère de Lynwood, qui doit juger - et condamner - un redoutable trafiquant...
Drogue, assassinat, enlèvement, poursuites, massacre, rien ne manque à cette nouvelle aventure de Lynwood Miller au pays des cow-boys et... du gaz de schiste. Il faudra toute la détermination et les compétences particulières de l'ancien soldat et les pouvoirs quelque peu stupéfiants d'Éli pour sauver leurs proches des agissements de la pègre. Suspense, amour, rebondissements et pouvoirs extraordinaires garantis.
Il y a des personnages de saga auxquels on s'attache plus que d'autre. Il nous tarde du coup de les retrouver et de voir leur évolution dans les prochains livres. J'étais tombée sous le charme de Lynwood et je pense que ma binôme Aurélie est du même avis que moi (d'ailleurs voici nos avis respectifs sur le premier opus ici). C'est donc avec impatience que depuis septembre nous attendions la suite.
Nous retrouvons donc Lynwood et Eli qui après leurs aventures et leurs séparations se sont enfin retrouvés pour, nous l'espérons, ne plus se quitter. Ils vivent d'amour et d'eau fraîche dans le chalet de Lynwood et ne voudraient voir personne d'autre.
Mais c'est sans compter sur les aléas de la vie. Un matin Lynwood reçoit un appel des USA qui lui annonce que son père est décédé. Il décide d'aller assister aux funérailles en emmenant Eli avec lui. Son frère, James, pense que Lynwood est décédé 24 ans auparavant. Ce dernier appréhende un peu la réaction de son frère.
Arrivé sur place tout se passe bien jusqu'à ce que le fils de James, Meri, se fasse kidnapper par des barons de la drogue. James étant juge dans l'affaire en cours, le coupable a trouvé un moyen de pression pour se faire acquitter.
Lynwood va donc partir à la recherche de son neveu avec l'aide d'Eli et de Smith, un des employés de James.
Encore une fois pas de temps mort pour les nouvelles aventures d'Eli et de Lynwood. Même si j'ai trouvé que le livre était plus axé sur leur relation amoureuse que sur l'enquête en elle-même. De petits rebondissements en cours de route sont très plaisants. Nous sentons la tension tout au long du récit et n'avons qu'une hâte c'est de tourner les pages.

Pas de doute pour moi cette saga est vraiment excellente. Si vous ne connaissez pas encore je ne peux que vous conseiller les livres de Sandrine Roy.


*****

L'Avis d'Aurélie :

C'est à mon tour de vous dire mon avis sur "Lynwood Miller - Pas de printemps pour Eli". Jessica vous a déjà fait un très beau condensé de l'histoire, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus donc je n'y reviendrais pas. Je vais plutôt vous parler de mon ressenti sur cette lecture. Avant tout, je vais vous faire mon petit aparté, la couverture représente encore une scène du livre (comme pour le tome 1), j'aime beaucoup ! Bravo à Caroline Lainé pour la qualité de ses couvertures qui imagent toujours superbement l'histoire et là c'est encore une réussite !

Cet opus était pour ma part très attendu. Je n'avais qu'une hâte c'était de retrouver mes personnages favoris : Lynwood et Eli mais aussi Simon qui m'avait totalement séduite. 

Pour ma part, cet opus se découpe en deux parties. 
La première partie reprend Lynwood et Eli là où nous les avons laissé à la fin du premier tome. Sandrine Roy s'immisce dans leur relation, elle nous immerge dans leur symbiose unique et très forte. Ils n'ont pas besoin de parler, ils se comprennent tout naturellement, devançant les désirs de l'autre. J'ai beaucoup aimé cette partie même si je l'ai trouvé un peu trop longue à mon goût (car cela prend la moitié du livre). Vous avez donc compris ma "petite" objection car à la fin de cette première partie cela tire sur du "cul cul la praline" (cela ne reste que mon avis!). Cependant, j'imagine que si Sandrine l'a fait c'est qu'il y a sûrement une raison que nous retrouverons dans le tome 3. J'ai donc hâte de voir cela !
Puis, très vite arrive la deuxième partie où là plus personne ne plaisante, exit la romance ! Entre course-poursuite, trahison, enlèvements,... Sandrine ne nous laisse pas de répit. Enchaînements d'actions à 100% comme dans le tome 1, j'adore !! :) On retrouve Lynwood très en forme en compagnie d'Eli qui vient toujours semer la zizanie en cours de route. Cette seconde partie est aussi axée sur la vie de Lynwood, sur son passé, même si l'on ne sait pas encore tout ;) Sandrine nous tient en haleine et ne nous dévoile que ce qu'elle veut au fur et à mesure. J'attends avec impatience la suite ;)

Sandrine reste fidèle à elle-même. Son écriture est toujours aussi addictive, le style toujours aussi fluide car j'aurais pu lire ce livre en une soirée mais bon avec un kinder de 18 mois, il me faut des nuits complètes ;)

Si vous n'avez pas encore fait la connaissance de Lynwood et Eli, n'hésitez plus, les lire c'est les adopter ! Coup de foudre immédiat pour ce couple plus qu'atypique !

# By Aurélie :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire