lundi 31 juillet 2017

Sois zen et tue le de Cicéron Angledroit - Editions Palémon

**** Chronique de Jess ****




Depuis le temps que j'avais ce livre dans ma bibliothèque je me suis dit qu'il fallait que je le sorte et que je fasse connaissance avec la plume de Cicéron Angledroit (pseudonyme de Mr Claude Picq).

Cicéron Angledroit est détective privé. Il vient d'être embauché par Mme Costa qui lui demande d'enquêter sur la mort de son mari, décédé 10 ans auparavant. Il trouve cette requête bizarre mais tant que l'argent rentre il ne va pas cracher dessus.
Tous les matins il va prendre son café à la brasserie du centre commercial de l'Interpacher. Un matin il est témoin de l'explosion d'une bombe. Comme il est très curieux il va s'intéresser de près à l'enquête grâce à René qui travaille pour le supermarché. Et tous les jours une nouvelle attaque à lieu dans la ville.
Nous allons donc suivre de près les enquêtes de Cicéron en plus de ses histoires de cœur.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec les aventures de ce détective très sympathique. Un livre qui se lit quasiment d'une traite qui est à mon avis plus porté sur les interactions entre les personnages que sur l'enquête en elle-même. Les personnages sont tous très sympathiques on a l'impression de les connaître et d'être au cœur de leurs histoires.

J'aime beaucoup l'humour de l'auteur, je me suis bien marrée plusieurs fois pendant ma lecture. L'humour est parfaitement dosé sans être lourd ce qui aurait pu gâcher la lecture.
Une lecture donc très sympa, je regrette de ne pas l'avoir lu avant. Je me rattraperai en achetant d'autres livres de l'auteur que je rencontre régulièrement en salon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire