****Chronique de Jess ****
Je vais me répéter mais c'est toujours un plaisir de commencer un livre des éditions De Borée car je suis sûre à 90% de passer un bon moment de lecture.
Fin des années 70, après le décès de sa mère, Raphaël décide de passer quelques temps dans la villa familiale à Haute-Pâture. Mais rapidement il va être confronté à des actes de malveillances envers la maison et lui-même. Corbeaux retrouvés morts devant chez lui, lettre de menace, vitres explosées. Avec l'aide de sa fiancée Perrine, ils vont chercher à savoir qui est l'auteur de ses menaces et pourquoi Raphaël en est la victime.
Tous les personnages que Raph va rencontrer vont être susceptibles d'être coupable.
Le voisin Gibert, qui cache le fait qu'il n'est pas si pauvre que ça et les liens qu'il avait avec sa famille. Le nouveau jardinier Théo avec sa drôle de dégaine. Le maire du village Jules qui lui aussi cache des choses. Et le vieux Malvoine qui a toujours été mauvais et qui le restera jusqu'à la fin.
L'ambiance de ce livre devient vite oppressante, angoissante. On ressent la peur de Raph et Perrine. Le fait que l'histoire se déroule en automne dépeint une scène grise, pluvieuse, triste. Qui est cette ombre qui se glisse comme un serpent dans la propriété? Qui en veut autant à Raphaël? Autant de questions qui m'ont tenu en haleine du début à la fin.
J'ai eu qu'une hâte c'est de connaître le fin mot de l'histoire. J'ai eu quelques doutes quant au dénouement de l'histoire mais la fin m'a quand même laissé quelques surprises. Une lecture qui m'a fait passer un excellent moment.
Détails sur le produit
- Broché: 252 pages
- Editeur : Editions De Borée (16 mars 2017)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire