**** Chronique de Jess ****
Emilie Chani nous renvoie dans le passé dans les années 80-90 avec un premier chapitre coup de poing. Nous rencontrons Nina, une petite fille, qui subit la violence au quotidien d'un père alcoolique et colérique. Jusqu'au jour où il commet l'irréparable. Nina va devoir apprendre à vivre sans mère. Nous allons la suivre au fil des années, vivre avec elle ses traumatismes, ses humiliations, ses états d'âme.
Et entre chaque chapitre nous découvrirons Victor Dufresne, commandant de police, qui est appelé sur les lieux d'un crime. Il voit tout de suite que ce crime est différent de ce qu'il a pu voir par le passé. L'image du cadavre est trop "propre" à son goût et il va vite trouver des ressemblances avec d'autres crimes.
Une intuition ? C'est ce que semble penser ses collègues. Il va donc devoir prouver ce qu'il ressent et cette affaire va devenir une obsession.
Nous nous doutons bien qu'il y a un lien entre Nina et les meurtres commis quelques années plus tard. Nous pensons tout connaître mais en fait l'autrice va se jouer de nous pauvres lecteurs.
Ce premier roman est une totale réussite. L'autrice a décidé de placer son intrigue dans les années 80-90 et c'est très judicieux. Chaque chose est à sa place, le décor est posé et parfait. Les personnages sont hyper bien travaillés. On se prend d'affection pour Nina mais également pour Victor, ce flic marqué par un événement personnel.
J'ai été totalement embarquée dans cette histoire, manipulée également. Encore une fois, les éditions Taurnada ont su découvrir une pépite. C'est une superbe découverte à ne surtout pas râter !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire