**** Chronique de Jess ****
La reine de la littérature noire vous présente ses plus belles nouvelles rassemblées dans un recueil à la fabrication ultra soignée.
Karine Giebel présente ici un recueil de 14 nouvelles: ses plus beaux textes, représentatifs de la diversité de son oeuvre.
Entre thriller, angoisse, mystère, romance et textes engagés.
Un univers constitué de personnages inoubliables en lutte contre le désespoir, la noirceur de l'âme humaine, les injustices sociales.
Des histoires de vie bouleversantes où les ténèbres côtoient la résilience, le courage, les plus belles preuves d'amour.
Un livre idéal pour découvrir ou redécouvrir l'une des plus grandes voix de la littérature noire contemporaine.
J'avoue ne pas être une grande fan de recueils de nouvelles mais quand c'est Karine Giebel c'est un peu différent. C'est un peu avoir plusieurs romans en un et plusieurs excellent romans !
J'adore les romans de Karine Giebel, même si je sais que c'est bien noir, qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir à chaque fois. Et pourtant, dans ces nouvelles certaines sont très optimistes et j'en suis la première surprise.
Certaines nouvelles sont courtes, d'autres beaucoup plus longues. Mais peu importe on est toujours proche du personnage principal et de ce qu'il vit.
Karine Giebel va nous parler de tueur en série, de harcèlement, de guerre, de COVID, de handicap, de viol et de tout un tas de sujets d'actualité qu'elle va s'approprier à merveille comme d'habitude.
14 nouvelles, 14 histoires totalement différentes mais tellement poignantes. Je ne pourrai pas vous dire laquelle a été ma préférée tant elles sont toutes parfaites. Ecrire des nouvelles n'est pas donné à tout le monde et Karine Giebel en a fait un art. Elle nous harponne dès les premières lignes et ne nous lâche plus.
Un recueil de nouvelles à lire de toute urgence :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire