**** Chronique de Jess ****
CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde elle se retrouve complètement perdue.
Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père, une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde, CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé... ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...
Comme je vous le disais dans mes précédentes chroniques (retrouvez les en fin d'article), j'appréhendais de lire le tome sur CeCe, la quatrième sœur car elle me semblait bien antipathique selon ses autres sœurs.
Suite au départ de Star pour la campagne anglaise et la recherche de ses propres origines, CeCe se retrouve bien seule et abandonnée. Elle en profite pour se remettre en question et décide de partir pour l'Australie suite aux indices que lui a laissés Pa Salt. Il lui dit dans sa lettre de se renseigner sur une certaine Kitty Mercer. En Thaïlande, elle va faire la rencontre d' Ace, un jeune homme bien mystérieux avec qui elle va passer quelques jours. Il va commencer à l'aider en lui lisant la biographie de Kitty.
Retour dans le passé, en 1909, Kitty a 18 ans, et ses parents l'envoient en Australie pour être la dame de compagnie d'une riche mécène. Son père est pasteur, sa mère élève ses sœurs et est sur le point d'avoir un autre enfant. Si au départ, Kitty n'est pas ravie de partir dans un pays qu'elle ne connaît pas, elle va vite changer d'avis. Arrivée à Adélaïde, elle va faire la rencontre de Drummond et Andrew, les jumeaux et neveux de la personne qu'elle a accompagnée. Les deux frères lui réservent bien des surprises. Nous allons la suivre dans tout ce que la vie va lui réserver de bon et de mauvais. J'ai été déçue de certaines décisions qu'elle va prendre. Mais je pense qu'il n'y aurait pas eu d'histoire si elle avait fait des choix différents.
Quant à Cece, elle va retracer les traces de Kitty et trouver quel lien les unit et d'où lui vient sa passion de l'art.
C'est une fois de plus un gros coup de cœur. L'appréhension que j'avais s'est vite dissipée et j'ai eu une grande affection pour CeCe. J'ai beaucoup aimé la suivre dans la quête de ses origines et voyager avec elle à travers la Thaïlande et l'Australie. Et de nouveau, j'ai appris plusieurs choses en lisant ce roman, notamment sur le célèbre peintre Namatjira et sur l'art aborigène.
Je reste subjuguée par le talent de l'auteure de nous offrir toujours de merveilleux destins de femmes. Elle réussit à chaque tome à se renouveler et nous faire découvrir toujours de merveilleux endroits et des personnages charismatiques qu'on ne peut qu'aimer.
Je ne suis toujours pas lassée et je continue donc la saga avec le tome 5 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire