samedi 14 août 2021

Les sept sœurs : la sœur de la tempête tome 2 de Lucinda Riley - Editions Livre de Poche

 **** Chronique de Jess ****

Alors qu'elle s’apprête à participer à l'une des courses en mer les plus exigeantes du monde, Ally apprend la nouvelle de la mort soudaine et mystérieuse de son père adoptif et retourne à la hâte auprès de ses soeurs dans leur maison familiale, une magnifique demeure sur le lac Léman. Elle est aussi, à leur insu, impliquée dans une histoire d'amour passionnée… À la suite des événements douloureux qui en découlent, Ally quitte sa vie sur la mer pour suivre les indices laissés par son père. Ceux-ci la mènent en Norvège où, au coeur de paysages à la beauté glacée, elle découvre peu à peu ses racines – et comment son histoire est inextricablement liée à celle d'une jeune chanteuse inconnue, Anna Landvik, qui vivait là 100 ans plus tôt...


Après mon immense coup de cœur pour le premier tome des sept sœurs (mon avis ici), j'ai enchaîné directement sur le tome 2 pour continuer mon aventure avec Ally la deuxième sœur. C'est la seconde a avoir été adoptée. Lors de la mort de son père adoptif, Pa Salt, elle était en train de naviguer sur la mer Adriatique en vue de s'entraîner pour une régate. Cette perte est très dure pour elle. Mais un drame encore plus dur va la toucher. Elle décide donc de faire un break et de partir sur la trace de ses origines en Norvège. 

Son père lui a légué la biographe de deux artistes norvégiens, Anna Landvik et Jen Halverson. Elle, est une chanteuse talentueuse, une des meilleures que la Norvège est connue et lui, un compositeur de grande renommé. 

Nous allons avoir de nouveau une alternance entre passé et présent. Dans le passé, Anna n'a que 18 ans, lorsque Herr Bayer, un universitaire de Christiania (ancienne Oslo) vient la chercher dans ses montagnes pour une année d'études musicale et de chant. Le talent d'Anna va vite la faire connaître et lui faire atteindre des sommets. 
Jens, lui décide d'aller à l'encontre de son père et de son avenir, c'est-à-dire, reprendre la brasserie familiale, pour consacrer sa vie à la musique. Il va tomber fou amoureux d'Anna, lui le coureur de jupons invétéré. Anna, sera également très éprise de Jens. 

Puis nous avons ensuite l'histoire des descendants de Jens et Anna, qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Et sur le coup, je ne savais pas que la Norvège avait été envahie par l'Allemagne.

C'est une fois de plus un immense coup de cœur. Je suis totalement sous le charme de cette saga. Ally est un personnage très attachant, bourré de talent. Entre la navigation dont elle est experte et une flûtiste passionnée on comprendra à travers ses origines pourquoi elle a ses capacités artistiques. Certains personnages sont détestables. Les sentiments sont toujours très présents sans tomber dans la mièvrerie et j'ai souvent eu les larmes aux yeux. Il faut dire que ce tome 2 est bourré de drame. 
Le seul petit bémol que je pourrais trouver, est que la Norvège n'est pas assez bien dépeinte à mon goût. J'aurais aimé une immersion plus grande. Mais elle arrive relativement tard dans le roman.

Et bien sûr en finissant je ne peux m'empêcher de lire le suivant donc encore une fois la suite à la prochaine chronique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire