mardi 31 août 2021

La sœur disparue de Lucinda Riley - Editions Charleston

 **** Chronique de Jess ****

L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu.

Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue...

Je n'ai pas pu m'empêcher de continuer la saga des sept sœurs et comme je le sentais, je suis triste de devoir attendre la sortie du dernier tome. Il reste encore plein de questions qui n'ont pas trouvé de réponse et c'est très frustrant.

Les sœurs d'Aplièse, reçoivent la visite de l'avocat de leur père Georg, qui leur annonce avoir retrouvé la trace de la 7ème sœur jamais trouvée. Ce fut la quête de leur père adoptif Pa Salt pendant des années et qui est restée infructueuse. Elles ont un nom, Mary MacDouglas, et un lieu en Nouvelle-Zélande. Le point positif d'avoir des sœurs vivant dans chaque coin du monde c'est qu'elles vont pouvoir essayer de retrouver leur sœur disparue. Mais tout ne sera pas si simple. 
CeCe et son amie Chrissie, sur leur trajet pour retourner à Atlantis vont tenter de rentrer en contact avec celle qu'elles pensent être leur sœur. Elles vont rencontrer Mary-Kate MacDouglas dans un vignoble en Nouvelle-Zélande. Mais celle qui semble avoir les réponses est la mère de Mary-Kate, qui se prénomme également Mary. Cette dernière est en plein tour du monde et sera difficile à approcher. Surtout qu'elle est partie aussi pour trouver des réponses à son passé qui est bien sombre. 

Mary va retrouver les personnes de son passé et retomber sur le journal, de la grand-mère d'un de ses anciens voisins. Nuala a vécu dans les années 20 en Irlande pendant la guerre qui sévissait entre les irlandais et les anglais. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis complètement hermétique à cette partie de l'Histoire. Ca m'est déjà arrivé dans un autre roman. Je n'aime pas du tout cette guerre et je n'y comprends rien du tout. 

J'ai trouvé ce dernier tome un peu plus confus que les précédents. Il y a énormément de personnages entre Nuala et la vie passée de Mary qui faisait partie d'une fratrie de sept, il y avait beaucoup de monde à enregistrer. J'ai trouvé tout très long et au final l'histoire de Nuala aurait pu être moins longue. Là, j'ai eu l'impression qu'il fallait combler plus qu'autre chose. Une impression d'un tome pour rien. Surtout que j'avais compris laquelle était la sœur disparue depuis déjà quelque tome et je pense avoir compris d'autre point. Mais pour cela il va falloir voir si le fils de Lucinda Riley va réussir à écrire le tome 8 où nous aurons enfin nos réponses. 
Je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Mary. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi, peut-être le côté parano qui m'a exaspéré. Je peux comprendre certaines de ses décisions et pourquoi elle cherche à fuir mais à la fin trop c'est trop. 
Le seul point positif fût de retrouver les autres sœurs et de voir ce qu'elles deviennent. Ce tome s'achève encore abruptement et c'est plus que rageant ! 
Avis donc très mitigé pour ce dernier tome.


Autres chroniques :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire