vendredi 13 août 2021

Les sept sœurs : Maïa de Lucinda Riley - Editions Livre de Poche

 **** Chronique de Jess ****

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leur origine.

Mais pourquoi je n'ai pas commencé cette saga familiale plus tôt ?!? Depuis le temps que je vois passer des avis dithyrambiques sur mon groupe, j'ai profité des vacances pour me lancer. Et je pense que j'ai fait une grosse bêtise car je pense que je vais enchaîner les 7 tomes d'affilée ! Je pense que c'est également le récent décès de l'auteure qui m'a fait me décider. 
Ce que je peux vous dire c'est qu'il est totalement addictif et que j'ai lu ce pavé en 2 jours.

Quel merveilleux roman, mais que dire qui n'a pas encore été dit sur cette saga ? Pa Salt, un milliardaire a adopté 6 filles aux quatre coins du monde. Après sa mort, chacune reçoit une lettre avec des indices ainsi que les coordonnées GPS de l'endroit d'où elles viennent. Si elle le souhaite elles peuvent donc partir à la recherche de leur origine et de leurs parents biologiques. 

Ce premier tome est consacré à l'ainée de la fratrie, Maïa, qui est traductrice de roman. Ses coordonnées vont l'emmener à Rio de Janeiro au Brésil. Avec l'aide de Floriano, un des auteurs qu'elle traduit, elle va essayer de remonter les indices laissés par son père et découvrir la vie de son arrière-grand-mère. 
L'histoire de son aïeul, Izobela est passionnante. L'auteure a très bien su retranscrire l'époque et le style de vie de l'aristocratie brésilienne du 20ème siècle. Et le fait de mélanger faits réels, personnages qui ont réellement existé, avec la création de la célèbre statue du Christ rédempteur est parfaitement maîtrisé. 
Izobela a un avenir tout tracé. Son père lui a trouvé un bon parti. Elle devra épouser le fils d'un noble pour lui permettre d'avoir de bonnes relations de travail au Brésil. Izobela, elle, rêve de partir pour l'Europe avec son amie Loen. Son fiancé lui accorde ce privilège, en lui faisant promettre de se marier à son retour. Mais à Paris, elle va rencontrer Laurent Bouilly, l'élève sculpteur de Padowski, le sculpteur en charge de réaliser la statue du Christ. Il décide de faire une sculpture de la jeune femme. Ces deux-là vont tomber éperdument amoureux l'un de l'autre. 

Il y a tout ce que j'aime dans ce roman. Dans allers-retours entre passé et présent. Une histoire d'amour impossible, des mystères et une magnifique histoire familiale entourée de légendes. Ce que je peux vous dire c'est que je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. 

La suite donc à la prochaine chronique ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire