**** Chronique de Jess ****
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Electra d'Aplièse et ses soeur se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Electra, la sixième soeur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis le décès de son père. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu massaï...
J'appréhendais un peu de lire le tome 6 des sept sœurs. Celui-ci concerne la dernière à avoir été adopté, Electra, qui a 26 ans.
Electra est celle qui a sans doute le plus de caractère avec sa sœur CeCe, d'ailleurs ces deux-là se détestent. Electra est un mannequin célèbre, elle est souvent à la une des tabloïds. Mais elle cache ses blessures et est tombée dans la drogue et l'alcool. La mort de Pa Salt la mise en colère. Elle a d'ailleurs mis de côté la lettre que son père lui a laissée à sa mort afin qu'elle puisse partir à la recherche de ses origines. Mais la connaissant, il a pris d'autres dispositions et un jour, Electra reçoit une lettre et une photo de sa soi-disant grand-mère, Stella Jackson. Mais Electra est habituée à ce que des personnes confirment être des parents éloignés. Mais quand elle remet enfin la main sur la lettre de son père, elle sait que cette fois, la personne dit vrai. Cette rencontre va la bouleverser au point de remettre en question toutes ses certitudes.
Sa grand-mère va lui raconter ses origines à travers l'histoire de Cecily Huntley-Morgan, une jeune new-yorkaise, qui pour se remettre d'une peine de cœur va suivre sa marraine Kiki Preston, au Kenya où elle vit. Si au départ il ne s'agissait que d'un voyage de quelques semaines, Cecily va finalement faire sa vie en Afrique.
Entendre l'histoire de ses origines va rendre plus fort le désir d'Electra de changer profondément qui elle est et surtout de comprendre cette colère qui est en elle.
Si au départ j'ai trouvé Electra superficielle, immature et imbu d'elle-même, j'ai aimé les changements qu'elle va apporter dans sa vie et les causes qu'elle va embrasser. Contrairement à ses autres sœurs (excepté Star), elle ne va pas voyager à travers le monde pour rencontrer ses aïeux mais ce sera son aïeul qui va venir vers elle. J'ai particulièrement aimé ce tome car il se déroule dans une ville que j'adore.
L'auteure parle de plusieurs thèmes forts, la ségrégation dans les années 50 aux USA, les problèmes de drogue et de SIDA, la pauvreté. J'ai beaucoup aimé ce tome et ce que devient le personnage d'Electra.
J'ai aussi énormément aimé découvrir l'histoire de Cecily au Kenya, la vie qu'elle menait là-bas et son combat pour combattre le racisme.
Encore un magnifique roman et de beaux destins que nous confie Lucinda Riley.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire