**** Chronique de Jess ****
Des ruelles labyrinthiques de Delhi aux terres sacrées du Pendjab, des paysages enchanteurs du Kerala aux rivages ensoleillés de Goa, en passant par les rues vibrantes de Mumbai, une odyssée étourdissante au cœur de l'Inde d'aujourd'hui. Par l'auteur de l'inoubliable Slumdog Millionaire, une comédie noire irrésistible, un page-turner made in Bollywood.
Victime d'un enlèvement en pleine rue, la jeune Devi est retenue prisonnière dans un sous-sol par un homme dont elle ignore l'identité. Pour ajouter encore à sa terreur, son geôlier exige d'elle qu'elle confesse des crimes dont elle n'a aucune idée. Si elle n'avoue pas, au petit matin, elle mourra.
Alors, Devi va raconter sa vie. Celle d'une enfant des bidonvilles qui, à force de courage et de détermination, a changé sa destinée. Ses talents de conteuse lui permettront-ils de survivre à la nuit la plus longue de son existence ?
Alerte énorme coup de coeur ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un roman au point de prendre mon temps pour le savourer.
Je connaissais l'auteur pour non pas avoir lu le roman mais avoir vu le film Slumdog millionnaire que j'avais adoré. Après 10 ans sans publier le moindre roman, il nous offre une histoire magnifique celle de Devi. Il reprend la même structure que pour Slumdog Millionnaire.
Devi est enlevée en pleine rue par des hommes dont elle ignore l'identité.
Son géolier va lui demander de confesser tous ses crimes et qu'il la vendra ensuite aux enchères au plus offrant. Ce qui pour Devi équivaut à la mort.
Son géolier va lui demander de confesser tous ses crimes et qu'il la vendra ensuite aux enchères au plus offrant. Ce qui pour Devi équivaut à la mort.
Alors Devi va raconter sa vie depuis sa petite enfance jusqu'à nos jours.
Si au départ, nous pouvons penser que Devi est une délinquante, nous comprendrons rapidement que si elle en est arrivée où elle est c'est uniquement pour sauver sa peau.
L'auteur va nous faire voyager en Inde grâce à l'histoire de Devi, qui en fuyant verra beaucoup de pays. Ce roman m'a donné encore plus envie de visiter ce pays (même si je sais que la misère est très présente). J'ai adoré en apprendre plus sur ce pays, sa culture, ses différentes régions et religions, ses plats etc.
Les différentes vies de Devi sont bouleversantes, j'ai souvent eu la larme à l'oeil tant certaines scènes sont difficiles. Je ne vous ferais pas un résumé des différentes vies de Devi car je veux vraiment que vous lisiez ce livre et le viviez comme je l'ai vécu.
J'avais quand même hâte de savoir comment cette histoire allait se terminer pour elle et la fin est une pure merveille ! Un énorme rebondissement que je n'aurais jamais imaginé.
Je pense que je vais vite m'acheter les autres romans de l'auteur car je pense que ce sont de belles pépites !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire