**** Chronique de Jess ****
Il y a toi… il y a elle… il y a nous…
Quand Thomas emmène sa fille, April, camper au lac Sebago, Angela, son ex-femme, pense qu'il veut simplement lui offrir un dernier moment d'insouciance avant son hospitalisation. Elle regarde son enfant partir sans imaginer une seule seconde que ce voyage va tout changer… et la hantera à jamais.
Faux-semblants, secrets de famille… l'histoire n'est pas toujours celle que l'on croit.
Un père et sa fille. Une odyssée bouleversante.
J'avais découvert l'auteur avec son roman Pour nous que j'avais adoré (ma chronique ici). Et je dois dire que j'ai également lu le dernier quasiment en une traite tellement j'ai été happée par l'histoire.
Thomas a tout perdu en l'espace de peu de temps, sa femme, sa maison et son job. Il en est à laver des voitures pour vivre. Que s'est-il passé ? Et pourquoi il décide de kidnapper sa fille alors qu'elle doit subir une intervention médicale importante ?
Thomas va raconter sa vie à sa fille lors de leur escapade. Ses années d'étude, son arrivée aux USA, sa rencontre avec sa mère, leur début, sa naissance. Petit à petit nous allons comprendre qui est Thomas et ce qu'il a vécu. Mais le pourquoi il enlève sa fille reste un mystère que nous ne connaîtrons qu'à la dernière page.
L'auteur a su m'immerger dans son histoire et celle de ses protagonistes. Il m'a été très dur de poser ce roman tant je voulais connaître le dénouement. Une fois de plus, Christian Pernoud nous offre une pépite. Secrets de famille, rebondissements tout est là pour que l'on passe un excellent moment de lecture. Et la fin est magistral.
L'auteur aime mettre des hommes forts à l'honneur, cette fois c'est Thomas et il remplit son rôle de père merveilleusement bien.
Je suis juste triste que ce roman ait été trop court. J'aurai aimé qu'il dure plus longtemps.
Encore une pépite des éditions Taurnada que je vous conseille vivement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire