mercredi 2 octobre 2024

Pour nous de Christian Pernoud - Edition Taurnada

 **** Chronique de Jess ****

Matthew écrit des scénarios à New York. Andrea skie en Californie. Ils se rencontrent sur un trottoir de Manhattan et le coup de foudre est immédiat.
De cet amour naît Fanny.
Alors pourquoi, à son retour de la maternité, Matthew saute-t-il du quinzième étage de son appartement ?
Quel secret emporte-t-il avec lui ?


C'est en finissant ce roman que je me suis rendue compte que Christian Pernoud était plus connu sous le nom de Chris Loseus. Je peux dire qu'après avoir dévoré Pour nous, je vais vite sortir les autres romans de cet auteur car j'ai adoré ce bouquin et cette histoire.

Matt est scénariste à New York et rencontre par hasard en rentrant de son jogging, Andréa qui vient de Californie. C'est le coup de foudre et malgré le fait qu'Andréa doit repartir pour 2 mois avant d'emménager à New York ces deux-là sont fait l'un pour l'autre. Mais le même jour, Larry, le meilleur ami de Matt, lui annonce qu'il part, qu'il a besoin de faire des recherches et demande à Matt de ne surtout pas tenter de le chercher, ni de le contacter. Il dit être sur quelque chose de lourd et le moins il en saura le mieux il se portera. Mais peu de temps après, alors que Matt et Andréa file le parfait amour, des hommes semblent les suivre et deviennent de plus en plus menaçant. Ils cherchent Larry et feront tout pour le retrouver peu importe les conséquences. Jusqu'au suicide de Matt, pourquoi décider d'en finir alors que le jour même naissait sa fille Fanny ? 

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai dévoré ce roman quasiment d'une traite tellement j'ai été happée par l'histoire. On se demande dès le départ ce qu'à pu trouver Larry de si important et top secret pour que le gouvernement cherche à le faire taire. Le thème est très intéressant. Je ne vous en parlerait pas plus car sinon aucun intérêt à lire le livre. Le rythme est très prenant, le scénario parfait. Bon j'avais quand même un peu deviné la fin mais ça n'a pas gâché mon plaisir. Un petit coup de cœur pour ce roman inclassable. 

Je vais de ce pas me tourner vers les autres romans de l'auteur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire