**** Chronique de Jess ****
Un crime bien malvenu, un détour par la Corée, la trace d’un certain Nostradamus, un bibliothécaire grincheux des Alpilles... cette histoire folle va bouleverser le quotidien d’Irène Charmette !
Irène Charmette a beau avoir la cinquantaine bien portée et ce qu’on appelle poliment du caractère, elle accuse le choc lorsqu’elle découvre un de ses employés poignardé dans son usine de savons.
Très vite, elle décide de mener son enquête en même temps que la jeune lieutenante Margot Garcia. Elle a tout à y gagner : Irène a signé un contrat avec une influenceuse coréenne qui souhaite utiliser ses produits Made in France pour lancer sa marque de beauté. Si l’affaire n’est pas rondement élucidée, le contrat pourrait être rompu, et la réputation de sa savonnerie détruite à jamais !
Qui a pu commettre un tel crime, alors que tout était si paisible dans la jolie commune de Salon-de-Provence, où résonne le chant des cigales ?
Et surtout, Irène et Margot, aussi résolues l’une que l’autre, le découvriront-elles à temps pour éviter d’autres catastrophes ?
Après la Bretagne, le couple Le Moal nous embarque en Provence et plus particulièrement à Salon de Provence avec de nouveaux personnages.
Irène Charmette est la propriétaire de la fabrique de savon de Marseille Garlaban. Un matin elle trouve son employé Matthias poignardé dans l'arrière-boutique. Qui a pu tuer cet homme que tout le monde trouve charmant. Irène est bien décidée à trouver le coupable. Surtout que son commerce est en cours de partenariat avec une célèbre influenceuse coréenne. Et tout pourrait capoter si le coupable n'est pas arrêté rapidement.
La jeune lieutenante Margot Garcia est chargée de l'enquête. Jeune recrue, elle doit faire ses preuves et compte bien trouver qui est responsable du meurtre.
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle série qui se passe cette fois en Provence. Les personnages sont sympathiques et j'espère les revoir rapidement dans de nouvelles aventures. Deux femmes sont à l'honneur, totalement différentes d'un côté mais tellement sympathiques d'un autre.
Nous retrouvons les mêmes ingrédients que dans Bretzel et beurre salé qui font qu'on dévore ce cosy mystery.
L'enquête est intéressante et nous emmène suivre les traces du célèbre Nostradamus. Les auteurs ne nous laissent pas une seconde de répit, cette histoire est tellement prenante qu'elle se lit quasi d'une traite. Les cigales et le soleil nous accompagne lors de notre lecture et ça donne un petit air de vacances.
Vite le tome 2 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire