mercredi 11 septembre 2024

Plus fort que la nuit de Frédéric Lepage - Editions Taurnada

 **** Chronique de Jess ****

En arrivant à New York, Lana, cavalière hors pair et nouvelle recrue de la police montée, ne s'attendait pas à tomber doublement amoureuse.
D'abord, de son camarade de patrouille, Paul, mais aussi du cheval qui lui est attribué, un appaloosa nommé Éridan, qui passe pour caractériel, et dont elle parvient peu à peu à gagner la confiance.
Bientôt, un secret terrifiant vient se glisser entre Lana et sa monture. Un secret qui, dévoilé, pourrait entraîner la mort d'Éridan.
Refusant ce sombre destin, elle va faire un pari fou, et tenter l'impensable.

Depuis 3 ans, Lana n'attend qu'une seule chose : intégrer la police montée de New York. Loin des grandes plaines de son enfance où elle a vécu au milieu des chevaux, les buildings ne lui font pas peur. 
A peine intégrée au sein de la NYPD, elle fait équipe avec Paul, mystérieux et beau parleur, elle tombe vite sous le charme. On lui confie également Eridan, un Appaloosa un brin caractériel. Elle va tout faire pour nouer des liens avec ses 2 coéquipiers mais les choses ne vont pas se passer comme prévues.

Paul va disparaître du jour au lendemain sans donner signe de vie. Elle va continuer une enquête qu'elle menait avec son ancien partenaire Ken avant d'intégrer la police montée et va trouver des indices qui la mène à son collègue. 
Et l'avenir de son cheval est compromis lorsqu'elle se rend compte qu'il est malade. Mais elle va tout faire pour que personne ne le remarque. Malgré tout, le destin s'acharne.

C'est un polar différent des autres que nous offre Frédéric Lepage. Je l'avais connu avec ses deux premiers romans qui étaient également inclassables (voir mes autres avis en fin d'article). L'auteur aime mettre en avant les animaux (pour son premier c'était un singe). Ici, c'est un cheval, Eridan, qui est au cœur du roman. On ne peut qu'être touché par cette histoire. 
J'ai adoré que l'histoire tienne place à NY, ville de mon cœur. 

Le scénario est très prenant mais l'enquête en elle-même est secondaire. L'histoire est plus centrée entre Lana et Eridan et comment leurs liens vont se tisser au fur et à mesure et comment elle va réussir à le sauver. 

C'est une fois de plus un très bon roman que nous offre Frédéric Lepage. Je vous le recommande.


Autres chroniques : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire