jeudi 7 juillet 2022

Brocelia de Jean-Marc Dhainault - Editions Taurnada

**** Chronique de Jess ****

Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment… En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang…

La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie… La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s'en souvenir…
Un thriller aussi terrifiant que captivant, dans la lignée des investigations paranormales d'Alan Lambin.
Premier roman que je lis de Jean-Marc Dhainaut et ce ne sera sûrement pas le dernier. Je change de style pour du fantastique en mode paranormal. Le résumé m'a tenté vu que je suis partie récemment en vacances à Brocéliande. 

Meghan Grayford est journaliste pour un magazine spécialisée dans les histoires paranormales. Quelque temps auparavant elle avait entendu parler d'un vieux manoir abandonné en pleine de forêt de Brocéliande. Ce manoir au nom de Brocelia a un passé tragique et la légende dit que tous les propriétaires ont connu des malheurs. Elle décide donc d'y retourner car elle est en panne de sujet pour le magazine. Mais à peine arrivée sur place, elle va être témoin de phénomènes paranormaux. Et lorsque enfin elle retourne chez elle, elle se rend compte qu'elle a été absente pendant plus de 3 jours ! Que s'est-il passé ? Rêves, hallucinations ou réels phénomènes ? Elle va tenter d'en apprendre plus sur l'histoire du manoir de Brocelia et ce qu'elle va apprendre va lui donner des sueurs froides. Elle va demander de l'aide à son ami Alan, spécialiste du paranormal et à sa femme Mina, médium. 

J'aime beaucoup lire ce genre de roman. En général, je préfère les lire l'hiver car l'ambiance s'y prête un peu plus. Dans tous les cas, ce style de livre est à lire le soir dans le noir pour apprécier pleinement la lecture. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et comment il décrit cette histoire de manoir hanté. Car il n'y a pas uniquement de l'horreur pour faire peur mais une véritable histoire de fond. Comme le dit Alan, l'ami de Meghan, les fantômes ont un message à faire passer, quelque chose à dire avant de partir et de retrouver la paix. 

C'est donc une très belle découverte en ce qui me concerne et je vais me pencher sur les précédents de l'auteur !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire