**** Chronique de Jess ****
À Georgetown, tout le monde connaît Charity Quinn, l'avocate star des cas les plus désespérés. Quand cette dernière est défigurée après la chute d'un miroir, elle fait la une des journaux locaux. La police pense à un simple accident domestique et envoie deux enquêteurs débutants, Ethan Morrow et Helena Edwards. Charity refuse de répondre à leurs questions, mais les preuves parlent d'elles-mêmes : le miroir a été saboté. Qui en veut à la riche quinquagénaire ?
Charity est en pleine tourmente. Elle est menacée pour assurée la défense d'un homme dans une affaire de meurtre et en froid avec l'une de ses filles qui lui reproche son manque d'éthique. Quant à son prochain mariage avec le beau Timothy, spécialiste de Shakespeare rencontré récemment, il suscite bien des questions...
Le coupable est tout proche et prêt à achever ses méfaits. Ethan et Helena l'arrêteront-ils à temps ?
Il y a deux ans je découvrais Katerina Autet avec son polar La chute de la maison Whyte qui avait été une belle découverte (retrouvez mon avis ici).
Charity Quinn est une avocate très connue à Washington surtout en ce moment où elle défend gratuitement un homme accusé d'avoir tué ses parents. Lorsqu'elle est retrouvée dans son lit, défigurée par le miroir qui s'est détaché de la tête de lit tout pense à croire que c'est un malencontreux accident. Mais la police scientifique prouve rapidement que c'est une tentative de meurtre. L'avocate refuse de parler aux enquêteurs et à sa famille.
Ethan Morrow et Helena Edwards, deux jeunes bleus de la criminelle sont en charge de l'affaire. Ces deux-là viennent d'un milieu social très différent. Ethan vient d'un quartier sensible de Washington quant à Helena, elle vient d'une famille bourgeoise. Ethan tombe sous le charme de sa coéquipière mais fera tout pour masquer ses sentiments même si tout le monde s'en rend compte. Il va tout faire pour trouver qui est coupable dans l'affaire Quinn et les prétendus coupables sont nombreux.
J'ai encore passé un très bon moment de lecture avec ce polar. J'aime quand les histoires policières se passent aux USA. Ici tout est bien dépeint. Les personnages ne sont pas caricaturaux comme dans la plupart des polars qu'on peut lire en général. Ethan est un flic attachant, qui manque de confiance en lui malgré la ténacité qu'il mettra à résoudre cette affaire. Helena est aussi un très bon personnage. J'aimerais beaucoup retrouvé ces deux-là dans de nouvelles enquêtes.
L'enquête est également prenante car chaque personnage qui gravite autour de Charity aurait eu un mobile pour s'en débarasser, que ce soit ses filles, sa filleule, son fiancé, son homme à tout faire ou même sa collaboratrice. Et si on pense avoir compris en partie l'intrigue, l'autrice arrive à nous surprendre dans un très bon final.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire