**** Chronique de Jess ****
Cédric est l'enfant non désiré de Nadège Solignac, tueuse en série.
Au fil du temps, il découvre son passé familial et tente de grandir sous l'ombre meurtrière de sa mère.
Mais un tel monstre peut-il aimer ? Peut-on seulement lui survivre ?
Un roman psychologique noir dans lequel le lien filial oscille dangereusement entre amour et haine.
J'adore les romans d'Estelle Tharreau, je sais que je vais passer un bon moment.
Nadège Solignac est une tueuse en série, mais elle a réussi à passer entre les mailles du filet et être blanchi des accusations de meurtre dont elle était accusée. Pour tenter de se faire oublier, elle va déménager. Enceinte, elle va accoucher d'un enfant non désiré et l'élever selon ses méthodes. Cédric est un bébé calme qui comprend que sa mère est différente. Il va tenter de comprendre au fur et à mesure qu'il grandit qui est vraiment sa mère.
Mais comment devenir quelqu'un de bien lorsque sa mère a commis les pires horreurs ?
Ce polar est très différent de ce que je peux lire habituellement. Il est rare d'avoir une femme serial killeur même si en théorie ça existe. L'art de la manipulation est au cœur de cette histoire. Nadège est un personnage complexe. Nous allons comprendre au fur et à mesure pourquoi elle est devenue une tueuse en série. La famille est également un des thèmes de cette histoire.
Estelle Tharreau nous offre encore un thriller psychologique d'une grande qualité. La psychologie et la manipulation sont décrits à la perfection. Le scénario est parfaitement maîtrisé. Les chapitres courts donnent un rythme soutenu à l'histoire. Ca se lit vite et bien.
Un roman à ne pas manquer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire