**** Chronique de Jess ****
Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de surveillance dernier cri.
Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme.
Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ? Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux ?
Encore un livre dont j'attendais la sortie avec impatience, moi qui adore les thrillers de Jérôme Loubry !
Je fais donc une pause dans la saga des Sept sœurs pour découvrir la nouvelle pépite littéraire de Jérôme.
L'auteur aime mener le lecteur par le bout de nez dans ses romans et une fois de plus je termine ma lecture sur le cul et j'ai l'impression d'avoir été berné !
Julien est nommé chef de la police de Montmorts, un petit village perdu encerclé par une montagne et des tertres. Il s'attend à arriver dans un bled totalement paumé où rien ne se passe. Mais à peine arrivé, il trouve un village très bien entretenu et surtout très bien équipé en matière de surveillance. Quant au commissariat, il n'a jamais rien connu de tel, les locaux sont neufs, les équipements dernier cri. Il fait rapidement connaissance avec les deux policiers en place, Franck et Sarah. Il n'y a que quatre dossiers en attente, mais rien de bien intéressant. Il comprend que le maire du village est un mécène. Le village lui appartient et il a payé toutes les infrastructures au fil des ans. Et quand Albert de Thionville, invite le policier à venir lui rendre visite dans son manoir, Julien ne va pas s'attendre à ce que le maire va lui demander. Il va devoir enquêter sur la mort mystérieuse de la fille de ce dernier survenu 10 ans plus tôt.
Mais Julien n'aura pas vraiment le temps de s'y atteler car plusieurs incidents concernant des habitants vont survenir ne leur laissant pas une minute de répit.
Je vous préviens, une fois ce livre commencé vous ne pourrez plus le poser ! L'histoire est totalement prenante et le côté mystérieux du village et de ce que vivent les habitants est totalement captivant. Comme dans son dernier thriller De soleil et de sang, l'auteur va mêler mysticisme, croyance et ancienne culture pour créer un scénario diabolique.
Je me demande où il a été cherché une histoire pareille, je n'aurais jamais deviné la fin par moi-même. Moi qui aime être surprise et être prise au dépourvu c'est gagné ! Tout est parfaitement maîtrisé du début à la fin, rien n'est laissé au hasard.
Jérôme Loubry n'a plus rien à prouver, chacun de ses romans est une réussite totale ! Ne passez pas à côté et foncez vite dans votre librairie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire