dimanche 15 août 2021

Les sept sœurs : La sœur de l'ombre de Lucinda Riley - Editions Livre de Poche

 **** Chronique de Jess ****

Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa sœur CeCe.

Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…
Je continue la saga des sept sœurs avec l'histoire de la troisième qui a été adoptée : Star D'Aplièse.

Star a toujours été très fusionnelle avec sa sœur CeCe, il faut dire qu'elles sont arrivées à trois mois d'intervalle et n'ont que quelques mois d'écart. Au point où elles étaient comme des jumelles. CeCe a toujours été la dominante du duo, fait qui inquiétait énormément les autres sœurs. A la mort de son père et après son emménagement à Londres avec CeCe, Star décide qu'il est temps pour elle de prendre du recul et de construire sa vie de son côté. Rien de mieux donc que de partir sur les traces de son passé. 

La troisième sœur ne va pas partir bien loin car elle va rester en Angleterre et découvrir la vie de Flora MacNichol, une jeune femme au destin incroyable. Ainée d'une fratrie, ce n'est pourtant pas elle que ses parents vont envoyer à Londres afin qu'elle soit présentée à la cour de la Reine et du Roi. Ce sera sa cadette, Aurélia. Mais cela convient parfaitement à Flora, qui n'aime pas les mondanités et préfère crapahuter dans la campagne à la recherche de fleurs et de faune à sauver et recueillir. Sa voisine est Beatrix Potter, la célèbre écrivaine et dessinatrice pour enfant et elle rêve d'avoir la même vie. 
Mais le destin va quand même la faire aller à Londres et vivre chez Alice Keppel, une femme très puissante dans le Londres du début du 20ème siècle. Et ce qu'elle va vivre va tout simplement être incroyable. 
Je suis une fois de plus épatée du travail de l'auteure pour nous retranscrire si bien le Londres du début du 20ème siècle. On se l'imagine parfaitement. Je remarque au fil de mes lectures que ses romans sont très visuels et j'aimerais beaucoup qu'ils soient adaptés en série télé.

Le mystère s'épaissit concernant Pa Salt. Dans chaque roman l'auteur joue avec nos nerfs. J'ai l'impression d'avoir compris quelque chose ou alors l'auteure cherche à nous tromper et elle y arrive très bien. J'ai beaucoup aimé le personnage de Star, jeune femme très effacée qui vit dans l'ombre de Cece. J'avais l'impression qu'elle nous cachait quelque chose, qu'elle avait un secret qu'elle ne voulait pas dévoiler. Son histoire et ses rencontres sont passionnantes. Elle va rencontrer Orlando, le propriétaire de la librairie où elle devra commencer sa quête et rencontrer la famille de ce dernier. Ce personnage est très atypique et je l'imaginais très bien et il m'a énormément plu. 

Encore une fois c'est un coup de coeur et je me dis que l'auteure a eu une merveilleuse idée de nous faire connaître le passé et les origines de 6 femmes différentes. Elle nous offre de beaux destins où la femme est toujours au centre de l'attention et où les amours sont souvent impossibles. 
J'appréhendais un peu d'enchaîner avec le tome 4 car Cece n'est pas un des personnages qui m'interpelle et dont j'ai envie de connaître la personnalité au vu de ce que les précédentes sœurs ont dit sur elle. Mais je n'arrive pas à m'arrêter, cette saga est totalement addictive ! 

La suite à la prochaine chronique !

Autres chroniques :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire