vendredi 8 juillet 2016

Dernière escale de Sandra Martineau - Editions Lajouanie

**** Chronique de Jess ****
 
 
4ème de couverture :
 

Richard, ex-footballeur pro dont la carrière a pris fin après de multiples scandales, embarque avec femme et enfants sur le Cruise Constantino. C'est la croisière de la dernière chance pour renouer avec son épouse et son fils, un ado grincheux, et profiter enfin de la petite dernière. L'ex-star du Barça accueillie en VIP est l'objet de toutes les attentions : les passagères lui font les yeux doux, un journaliste le poursuit pour décrocher un interview, une voyante tente de lui prédire l'avenir... Bref, la croisière ne demande qu'à s'amuser, mais la star déchue, obnubilée par le souvenir de l'enlèvement de sa soeur, est persuadée qu'un prédateur rôde dans les coursives. Le paquebot débarquera-t-il autant de passagers qu'il en a embarqués ? Un footballeur un brin parano, une infirmière très accorte, une épouse toute meurtrie, un détective plutôt curieux, un équipage trop attentionné... la croisière s'annonce mouvementée. Embarquement immédiat pour un roman à suspense mais pas que...
 
 
 
Merci aux éditions Lajouanie pour cette nouvelle lecture.
 
Depuis le temps que j'entends parler de Sandra je découvre enfin ce qu'elle écrit.
 
La croisière ne s'amuse pas...
Sandra nous embarque pour un huit clos à bord du Cruise Constantino où Richard ancien footballeur par en vacances en famille afin de renouer le contact avec ses enfants et surtout sauver son mariage. Mais dès le début de la croisière tout ne va pas se passer comme l'aurait prévu Richard.
Parlons de Richard, j'ai eu plusieurs sentiments à son égard. Tout au long du livre j'ai eu envie de le baffer (il s'en est d'ailleurs pris plus d'une dans l'histoire!). Cet homme a tous les vices que pourraient avoir certaines personnes qui ont eu de l'argent trop vite. Il aimait la fête, les femmes (il les aime toujours et ne sait pas résister à la tentation), l'alcool et sûrement d'autres substances illicites. On pourrait le plaindre si seulement tout ce qui lui arrivait n'était pas de sa faute mais il fait tout pour qu'on le déteste. Et puis à la fin de l'histoire j'ai eu de la peine pour lui mais en me disant quand même qu'il l'avait bien cherché!
 
Kidnapping, pédophilie et autres magouilles....
Richard ne s'est jamais remis de la disparition de sa petite sœur Lucie. Il en est tellement traumatisé qu'il en fait un amalgame avec sa propre fille qui ressemble à sa sœur comme deux gouttes d'eau. Et il s'est toujours senti coupable de sa mort.
Tout part en vrille le jour où Richard tombe sur la personne qui a été accusé d'avoir kidnappé sa sœur. Il va donc tout faire pour le retrouver et le remettre à la justice.
 
Un polar qui vous retourne le cerveau.... 
Voici un polar très bien rythmé, très bien mené de bout en bout où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Chaque personnage à ses petits secrets et ses travers. On se demande tout du long où va nous emmener Sandra et si les personnages vont en sortir indemne. Et la fin.... mais quelle fin! Je ne m'attendais pas du tout à ça! Tout le long je pensais avoir une petite idée mais alors cette fin ne m'avait pas traversé l'esprit une seule seconde!
 
Je vous conseille d'embarquer dans cette croisière qui ne vous laissera pas de répit tant que vous n'aurez pas lu la dernière page!
 
Détails sur le produit
  • Relié: 300 pages
  • Editeur : Editions Lajouanie (15 avril 2016)
  • Collection : ROMAN POLICIER,
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2370470682
  • ISBN-13: 978-2370470683
  • Dimensions du produit: 19 x 2,6 x 13 cm 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire