**** Chronique de Jess ****
Le tueur en série Jackdaw enchaîne les meurtres qu'il signe de cinq griffures dans le dos des victimes, emportant à chaque fois un trophée avec lui. Il pourrait être n'importe qui. L'inspectrice Scarlett Delaney est sur sa trace et s'aventure de plus en plus profondément dans un monde de mensonges astucieux, mais elle s'aperçoit bientôt qu'elle est sur la liste de ses prochaines victimes.
Scarlett Delaney, inspecteur de police à Londres, est appelée sur une scène de crime. Une influence est retrouvée morte, du moins sa tête car son corps a disparu. La scène n'est pas banale car la victime est retrouvée dans une pièce fermée. Comment le meurtrier a pu sortir son corps pendant la soirée organisée par l'influenceuse sans que personne ne s'en rende compte ? De plus, la victime est retrouvée avec la marque de cinq griffes sur le visage, la marque du tueur en série qui sévit sur Londres depuis quelques semaines et que les journalistes appellent Jackdaw.
Scarlett va tenter de retrouver le fameux meurtrier et surtout comprendre comment il s'y prend. Pendant son enquête elle va faire la connaissance d'Henry Delvin, enquêteur privé engagé par le père de l'influenceuse. Henry va être une aide précieuse dans l'enquête, mais c'est un personnage atypique qui est plus tueur à gages qu'enquêteur.
J'ai passé un bon moment de lecture avec le dernier polar de Daniel Cole (Retrouvez mes autres avis en fin d'article). Scarlett est un personnage sympathique avec un passé douloureux (pas de nouveauté là-dedans), elle est en binôme avec son mentor Franck, qui fait tout pour la protéger. Le personnage d'Henry comme je l'ai dit est atypique, une sorte de gentleman cambrioleur mais version tueur à gages. Je verrai bien ce polar adapté sur grand écran. Le scénario est bien monté, les meurtres sont imaginatifs, le corps qui disparait pour ne laisser que la tête, un tueur insaisissable.
Il y a un bon retournement de situation sur le final mais je l'avais vu venir donc pas de surprise mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire