dimanche 17 novembre 2019

Les loups de Daniel Cole - Editions La Bête Noire

**** Chronique de Jess ****



Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l'intérieur, tout laisse à penser qu'il s'agit d'un suicide. Mais Wolf, l'inspecteur principal en fuite depuis l'affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n'y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord avec ses anciens supérieurs pour mener une dernière enquête, avant d'être jugé pour ses crimes.

Épaulé par son ancienne partenaire, Emily Baxter, et par le détective privé Edmunds, Wolf remonte la piste jusqu'aux débuts de Shaw à la brigade criminelle : l'homme était-il aussi intègre qu'il le croyait ? Alors qu'il plonge dans les bas-fonds de la corruption policière, un seul faux pas pourrait lui coûter non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ceux qui lui sont chers...

Le final explosif de la trilogie best-seller Ragdoll et le grand retour de l'inspecteur Wolf !





Enfin le dernier opus de Daniel Cole où l'on retrouve Wolf qui était absent du 2ème tome. Alors si vous ne voulez pas être spolié je vous conseille de ne pas lire ma chronique car il est fort probable que je vous donne des infos sur les précédents tomes. C'est ce qui est embêtant quand on chronique d'un troisième roman.

Donc si vous aviez lu Ragdoll vous savez que l'histoire se terminait par la fuite de Wolf. Le voilà de retour quand il apprend le suicide de son ami et mentor Finlay Shaw. Pour Wolf il est impossible que ce dernier se soit suicidé. Pourtant il ne fait aucun doute aux enquêteurs que Finlay s'est donné la mort. Il a été retrouvé enfermé dans la pièce où il s'est tiré une balle dans la tête. Mais pour Wolf impossible de se faire à l'idée et il décide de mener l'enquête avec son ancienne équipe. 

Cette fois Daniel Cole nous offre une enquête plus intimiste que dans les précédents tomes. Et j'ai trouvé ce polar différent de ce qu'on peut lire habituellement, car les enquêteurs vont connaître le coupable très rapidement et le but de l'enquête va être de prouver sa culpabilité et de le mettre derrière les barreaux. Et aussi connaître le mobile du meurtre. Pour ce dernier point, j'avais compris dès le départ pourquoi Finlay a été tué. 
Nous allons rentrer encore plus dans la vie privée de nos personnages dans ce dernier opus. Notamment avec Baxter et Wolf. 
Des allers-retours entre présent et passé vont nous aider à comprendre ce qu'il a pu se passer. 

Petit point négatif, j'ai encore trouvé le style très particulier. Çà passe du coq à l'âne parfois et c'est assez déroutant. Mais je pense que c'est dû à la traduction et non au style de Daniel Cole. 
L'enquête en général est assez prenante et le côté vie privée des personnages m'a beaucoup plu. Je suis ravie du dénouement de l'histoire. 
Je suis curieuse de voir ce que l'auteur va nous raconter dans son prochain polar car il n'est pas évident de sortir de ses personnages de prédilection. 

Autres chroniques :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire