dimanche 3 novembre 2019

Prêts à tout de Théo Lemattre - Editions Ramsay

**** Chronique de Jess ****


Pria enchaîne les déceptions amoureuses, et ce, depuis toujours. À chaque fois qu'elle pense avoir trouvé le bon, le sort s'acharne sur elle...
Pourquoi son nouveau patron, le multimillionnaire Wendall Winslow, intransigeant avec les autres, est-il aussi doux et affectueux avec elle ?
Que cache Valentin, son ami d'enfance devenu avocat qu'elle n'a pas revu depuis des années ?
Une soirée pour fêter son nouvel emploi, quelques verres et tout peut basculer...
En quelques jours, Pria va laisser resurgir en elle des passions enfouies, des flammes qu'elle croyait éteintes, et se laisser dévorer par le passé.



J'aime lire des romans Chick Lit entre deux polars. J'en ai lu un paquet et ce qui m'a étonné en découvrant Prêts à tout est qu'il est écrit par un homme et en plus que cet auteur avait seulement 20 ans quand il a écrit ce roman. 

Pria, la vingtaine, végète entre son chômage, sa mère complètement prenante qui l'a reprend tout le temps, ses histoires d'amour catastrophiques et son meilleur ami, Gabriel, homosexuel. 
Quand elle est reçue dans une société d'import-export multinationale et que son CV est retenu, elle n'en croit pas ses yeux. Surtout lorsqu'elle est reçue directement par le grand patron pour devenir son assistante et qu'il lui donne le sentiment qu'il l'a connait. Pria ne voit pas du tout qui s'est et se demande bien pourquoi son CV a été retenu parmi d'autres, bien plus étoffés que le sien. 
Lorsque son meilleur ami, Gabriel, lui organise une fête surprise pour son embauche, elle retrouve par hasard, Valentin, son meilleur ami de collège dont elle était follement amoureuse. 
Tout va s'enchaîner pour Pria en l'espace de peu de temps. L'amour va sonner à sa porte, et pas seulement une fois, mais deux. Et elle qui ne faisait rien de ses journées va avoir enfin un "vrai" boulot qui va lui permettre de fermer le clapet à sa mère. Mais Pria va vite se retrouver dans une drôle de situation qu'elle n'aurait jamais imaginé et devoir faire des choix. 

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, la fraîcheur qui dégage de cette comédie romantique. L'emploi de la troisième personne du singulier pour écrire son roman est un peu déstabilisant au départ mais je m'y suis vite fait. 
L'auteur a su créer des personnages attachants et un scénario prenant avec quelques interrogations et rebondissements. Qui sont vraiment Valentin et Wendall ? Qui des deux ment ? Pria devra les démasquer pour continuer à avancer. 

Je me suis renseignée un peu sur l'auteur et lu qu'il était auteur de thriller aussi. Il faudra que je regarde tout ça de plus près car je pense réellement qu'il a un don ! Ecrire un thriller à l'âge de 16 ans n'est pas donné à tout le monde et passer du thriller à la comédie romantique aussi facilement donne le ton sur l'auteur. 
L'histoire de Pria se termine sur une découverte, et suppose donc une suite. L'auteur a su susciter l'envie de connaître la suite de l'histoire de façon intelligente. En regardant sur babelio je vois qu'il y a deux autres tomes et je pense que je vais vite me procurer la suite car j'ai vraiment hâte de retrouver Pria et les autres personnages. 

Si vous aimez les comédies romantiques, laissez-vous tenter ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire