mercredi 13 mars 2024

L'ombre du prédateur de Gérard Saryan - Editions Taurnada

 **** Chronique de Jess ****

Lorsqu'un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. Qui a pu commettre un acte aussi odieux ?
La même nuit, la sœur de la victime disparaît.
A-t-elle été enlevée par l'assassin de son frère ?
La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise.
Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence.
La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n'est pas toujours celle que l'on croit.
L'année dernière je découvrais l'auteur Gérard Saryan avec son polar Sur un arbre perché qui avait été une belle découverte (mon avis ici). Je suis donc ravie d'avoir lu son deuxième thriller qui est je dois l'avouer encore meilleur ! 
Par contre, même si je pense qu'ils peuvent se lire indépendamment, L'ombre du prédateur, est la suite direct de Sur un arbre perché.

Agnès Demare est envoyée pendant deux mois à Lambecq afin qu'une jeune influenceuse la suive sur une affaire criminelle et donne envie à d'autres jeunes d'incorporer la gendarmerie ou la police. Si au départ, Agnès pense que c'est une mise au placard, elle va vite être prise par l'enquête. En effet, un adolescent est retrouvé mort et sa sœur a disparu. Qui a bien pu faire une chose pareille ? Mystère. 

Nous suivons en parallèle La Demoiselle, le tueur en série qui a sévi dans le précédent opus. Nous allons découvrir de nouvelles choses à son sujet. 
Une autre disparition sera au cœur de ce roman. Il y a 8 ans, pendant une colonie, Maëva 6 ans a disparu. Les enquêteurs de l'époque avait mis cette disparition sur le compte de La demoiselle. Le père de la petite a toujours voulu retrouver le corps de son enfant. 

Ce nouveau polar est une vraie pépite, je ne me suis pas ennuyée un seule seconde. Si j'avais trouvé le premier un peu tiré par les cheveux, il n'en ai pas du tout de même pour celui-ci. L'histoire est très réaliste, visuel, les personnages très bien travaillés. Le scénario est très prenant, l'auteur ne nous épargne pas, ni ses personnages. De rebondissements en retournement de situation, Gérard Saryan nous offre un thriller qui frôle la perfection.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire