vendredi 3 février 2017

Derrière les portes de B.A. Paris - Editions Hugo Thriller

**** Chronique de Jess ****
 
En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l'un sans l'autre. Est-ce cela que l'on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ? UN PIÈGE CRUEL ET DIABOLIQUE UN LIVRE BRILLANT ET TERRIFIANT
 
 
Attention énorme coup de cœur !!
 
Grace, jeune trentenaire, rencontre par hasard Jack un jour où elle pique-nique avec sa sœur Millie. Jack, avocat qui lutte contre la violence faite aux femmes. Grace tombe tout de suite sous son charme surtout qu'il accepte que sa sœur qui est trisomique vive avec eux. Pour Grace le bonheur ne fait que commencer. Jack est tout ce qu'une femme peut désirer. Il est charmant, prend soin d'elle, souhaite l'épouser au plus vite, veut lui acheter une grande maison et prendre soin de sa sœur.
Malheureusement elle va vite déchanter le soir de sa lune de miel quand Jack va apparaître sous son vrai visage. Commence alors pour Grace le cauchemar!
 
Voici un thriller psychologique comme je les aime. Un livre qui vous fait passer par tout un tas de sentiments contradictoires : la colère, la peur, l'angoisse, l'espoir.
On vit ce livre à travers l'histoire de Grace. Et quelle histoire! Entre passé et présent, elle va nous raconter la descente aux enfers qu'elle a subit. Je me suis sentie totalement désœuvrée en lisant cette histoire car on s'attache à Grace on a envie de la sortir des sales pattes de son mari.
J'ai été totalement happée par cette histoire au point de le dévorer en à peine un jour et demi. Nous n'avons qu'une idée en tête une fois commencé c'est de finir ce livre pour connaître le dénouement!
 
Pour un premier roman c'est une totale réussite en matière de psychologie! Le personnage de Jack est terrifiant, angoissant, pervers, machiavélique. Grace est le personnage parfait qu'on aimerait tous rencontrer et aider. On espère que le dénouement lui sera favorable.
 
Je verrais bien ce livre adapté au cinéma sur le coup! Ce livre mérite tout le succès qu'il est en train d'avoir et bien plus que certains "petits frères" que je n'ai pas aimé.
 
Ce bouquin est juste excellent, ne passez pas à côté de cette pépite. C'est une lecture qu'on se rappelle et qui nous laisse haletant une fois refermé.
 

Détails sur le produit

  • Broché: 320 pages
  • Editeur : Hugo Roman (5 janvier 2017)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire