samedi 24 octobre 2015

Un bel âge pour mourir de Barbara Abel - Editions Masque poche

**** Chronique de Jess ****


D'un côté il y a France, soixante et un ans, propriétaire d'une galerie d'art au caractère bien trempé.
De l'autre il y a Marion, sa belle-fille, jeune mère célibataire et timide.
Entre elles, une maison.

France est-elle à l'origine des incidents qui visent à déloger Marion de la demeure familiale pour de sombres raisons financières ? Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute : même si France joue les grands-mères modèles, c'est elle qui a semé des sachets de mort aux rats sur le terrain de jeux. Mais Marion n'est-elle pas un peu fragilisée depuis la mort de son père ?

Contrairement à ce qu'affirment tous les parents du monde, les monstres existent bel et bien. Et les contes de fées se transforment parfois en véritable descente aux enfers...




J'ai lu ce thriller psychologique il y a déjà un bout de temps mais je me devais d'en parler car c'est un de mes livres préférés de Barbara Abel.

L'histoire de France, qui est capable de tout pour sauver sa galérie d'art et récupérer l'héritage de son mari. Prête à rendre folle sa belle-fille pour récupérer la maison familiale. Même à vouloir tuer son petit-fils par alliance....
Dans ce thriller on passe par toutes les émotions possibles : la rage, la colère, la tristesse, l'angoisse....
C'est bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde (comme dans chaque livre de Barbara j'ai envie de vous dire). 
il n'y a rien de sanglant, juste du psychologique et elle est très forte dans ce domaine. La pression monte crescendo et la fin du livre s'enchaîne à un rythme diabolique!

Mon oncle à qui j'ai prêté ce livre en a même râté sa station de train tellement il était dans l'histoire! Et je pense que si à cette époque j'avais moi aussi pris le train il me serait arrivée la même chose. 

Un véritable page turner donc pour ce thriller que je vous conseille grandement. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire