mardi 3 octobre 2023

Une bonne raison de mourir de Arthur Caché - Editions Taurnada

 **** Chronique de Jess ****

Quand un ancien géologue disparaît mystérieusement près de Paris, Beryl, jeune chef de groupe à la Crim', se saisit aussitôt de l'affaire.
Assistée de Rudy, son adjoint au passé tourmenté, puis d'Ara, un ancien flic reconverti dans le trafic de contrefaçons, elle remonte la piste d'une compagnie pétrolière en Turquie.
Mais tandis que les découvertes troublantes se multiplient et que les cadavres s'accumulent, des profondeurs de la mer Noire surgit un terrible secret…
Beryl comprend alors que le plus effroyable des comptes à rebours a déjà commencé…


Découverte d'un nouvel auteur en ce qui me concerne avec ce thriller. J'avoue que le thème ne me branchait pas trop mais connaissant les auteurs et les très bons thrillers de chez Taurnada je n'ai pas hésité beaucoup. Et j'ai bien fait de ne pas m'écouter car ce roman ne nous laisse pas une seconde de répit.

Beryl, jeune flic franco-américaine, est une femme meurtrie, que ce soit au sens propre ou au figuré. Deux ans auparavant son père, un journaliste de renom, a été assassiné. Il militait sur des sujets qu'il ne faut pas trop dérangés. En arrivant au Bastion un matin, elle découvre un message d'un homme qui cherche à la joindre. Cet homme est un ancien ami de son père et souhaite lui faire des révélations. Mais manque de chance quand elle arrive chez lui, l'homme a disparu. Va s'ensuivre une course poursuite pour savoir quelles informations il voulait lui donner. Car s'il a disparu c'est que le sujet est sensible. 
Son enquête va la mener vers la Turquie. Elle aura à faire au milieu pétrolier et à tous les acteurs qui permettent d'extraire soit le pétrole soit des gaz. 

Comme je le disais, ce roman ne nous laisse pas une seconde de répit, aucun temps mort. Tout est bien ficelé, l'enquête est très prenante. J'ai beaucoup aimé les différents personnages, que ce soit Beryl ou Ara, cet ancien flic turc. 

C'est une belle découverte, je suivrai de près cet auteur par la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire