mardi 10 mai 2016

Le mensonge de C.L Taylor - Editions Marabout

**** Chronique de Jess ****
 
 
4ème de couverture :
 
Jane Hughes a un compagnon aimant, un travail passionnant dans un refuge pour animaux et vit dans un cottage au Pays de Galles. Elle est plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été. Mais sa vie est un mensonge.
 
Jane Hughes n'existe pas.
 
Cinq ans auparavant, ce qui devait être un voyage de rêve au Népal s'est transformé pour elle et ses amies en véritable cauchemar qui a coûté la vie à deux jeunes femmes. Elle a bien tenté de mettre le passé derrière elle. Mais quelqu'un connaît la vérité. Quelqu'un qui à l'intention de ne pas la laisser en paix tant qu'il n'aura pas détruit sa vie et tout ce qu'elle aime.


 
 
 
Merci aux éditions Marabout pour cette nouvelle lecture et la découverte de cette auteure.
 
Janes Hughes a une vie paisible jusqu'au jour où elle reçoit un curieux courrier qui l'a ramène cinq ans en arrière. Jane n'est pas Jane, elle est Emma. Elle a changé d'identité pour faire table rase de son passé. Les chapitres s'alternent entre aujourd'hui et il y a 5 ans. Nous remontons le temps pour comprendre ce qu'il s'est passé dans la vie de Jane/Emma. La tension monte au fur et à mesure du livre ce qui fait qu'on n'a pas envie de le lâcher avant de connaître la fin.
 
Emma et ses amies décident de partir quelques semaines au Népal afin de changer les idées à leurs amie qui vient de rompre.
Elles décident de passer quelques temps dans une retraite dans les montagnes Népalaises. Elles sont tout de suite sous le charme du lieu et de la communauté hippie. Mais le rêve va vite virer au cauchemar. Jane /Emma va revenir sur son passé qu'elle aurait préféré oublier si ce n'est que quelqu'un va commencer à la harceler et mettre en péril la nouvelle vie qu'elle s'est construite.
 
Ce livre m'a donné un sentiment de déjà-vu, en effet il m'a beaucoup fait penser au film "la plage" avec Leonardo Di Caprio. Une communauté recluse, un groupe de hippie avec un espèce de gourou qui gère le tout.
 
Malgré ce sentiment j'ai été prise dans ma lecture, avec l'envie de toujours savoir ce qu'il s'est passé et connaître le pourquoi de l'histoire. L'intrigue est bien ficelée du début à la fin.
 
Je vous recommande ce livre vous ne vous ennuierez pas une seconde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire