mardi 31 mai 2016

Tu ne manqueras à personne d'Alexis Aubenque - Editions J'ai lu

**** Chronique de Jess ****



A Pacific View, le jour de la rentrée des classes, Lucy, une adolescente mal dans sa peau, est retrouvée dans les toilettes. Elle a été brutalement assassinée. L'enquête est confiée au lieutenent Gregory Davis et à son équipière Veronica Bloom. Parallèlement, Faye Sheridan, une journaliste, mène ses propres investigations.


Ah je l'attendais le petit dernier d'Alexis! Merci beaucoup aux éditions J'ai lu pour avoir pu l'avoir avant l'heure :-)
C'est toujours un plaisir d'ouvrir un livre d'Alexis et encore plus quand on est resté sur notre faim quand on a fini le premier polar et qu'on attend la suite avec impatience!
Voici donc la suite des aventures du lieutenant Davis et de son équipière Veronica.
Après la série de meurtres qui a touché Pacific View les 2 derniers mois, voilà qu'un nouveau meurtre vient troubler la tranquillité de cette petite ville californienne.
Un meurtre sordide....
Lucy, une lycéenne est retrouvée morte dans les toilettes du lycée le jour de la rentrée. D'entrée de jeu, Alexis nous plonge dans l'horreur avec ce crime horrible. Je ne vous dirais rien des détails car je veux vous laisser apprécier la découverte! Dans tous les cas le sordide est au rdv et l'horreur de ne fait que commencer!
Le retour de certains personnages....
Les personnages et leur vie sont toujours très bien décrite, on a vraiment l'impression d'être au cœur de l'enquête. Et d'avoir le point de vue de tout le monde est agréable pour être encore plus dans l'action du livre. L'écriture est toujours aussi fluide et il se lit tout seul et bien trop vite!
Nous retrouvons certains personnages des autres trilogie d'Alexis, notamment Ryan Bonfire (sur ce coup là je suis honteuse car je n'ai toujours pas lu les histoires de Ryan Bonfire! Mais au moins il me reste des livres d'Alexis à savourer). Et nous retrouvons aussi Jessica Hurley, la célèbre profileuse, épouse de Logan, des aventures de River Falls (trilogie que j'avais plus qu'adoré!)
Ils vont tous se partager la tâche pour retrouver l'assassin de Lucy.
Ryan va aider sa petite-amie journaliste, Faye, et Jessica, va aider les forces de l'ordre dans cet imbroglio.
Imbroglio...
Oui on peut parler d'imbroglio car au fil de l'enquête des révélations vont être faites, tout le monde va accuser tout le monde et de fil en aiguille de nouveaux suspects rentrent en jeu et de nouveaux crimes sordides vont ressortir. Mais quand on croit enfin savoir qui est l'assassin et le pourquoi, l'auteur arrive encore a nous étonner. Il a même réussi à me faire pleurer! Il m'avait prévenu en décembre dernier qu'il avait tué un de ses personnages, je n'avais aucune idée de qui et maintenant je sais et je lui en veux! Mais ça donne de la force à l'histoire et rend son livre encore meilleur.

Un final qui n'en ai pas un....
Nous avons finalement une partie des réponses aux questions qu'on aurait pu se poser à la fin du premier polar "Ne crains pas la faucheuse" mais il reste des zones d'ombres. Il faudra donc attendre encore un peu je pense pour pouvoir lire le 3ème opus !

Un gros coup de cœur pour ce polar. Alexis est une valeur sûr! On ne s'ennuie pas une seconde, des histoires qui s'entremêlent à la perfection, et des coupables toujours improbables.
Foncez dans vos librairies il sort demain!

Ma chronique de Ne crains pas la faucheuse ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire